Résumé vidéo PSG Metz
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 9/16 (56.25%)
- Passes réussies 78/88 (88.64%)
Diffusion
Classement
Classement buteurs
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Pablo Sarabia 2
- J. Draxler 1
- M. Icardi 2
- C. Dagba 2
- H. Diallo 1
- J. Draxler 1
- F. Boulaya 3
- T. Delaine 3
- C. Dagba 1
- Pablo Sarabia 1
- H. Maïga 2
- M. Bakker 2
- I. Gueye 105
- Á. Di María 100
- H. Maïga 10
- Ander Herrera 9
- I. Gueye 7
- H. Diallo 7
- Marquinhos 3
- J. Boye 3
- H. Maïga 3
- T. Delaine 2
- H. Maïga 5
- C. Dagba 3
- Marquinhos 4
- Ander Herrera 3
- H. Diallo 4
- I. Gueye 3
- H. Maïga 2
- Juan Bernat 2
- K. Navas 1
- Ander Herrera 88
- Marquinhos 87
- Marquinhos 79
- Ander Herrera 78
- Á. Di María 3
- F. Centonze 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Mikael Lesage arbitre principal3.80.2
- Bertrand Jouannaud arbitre assistant
- Aurélien Petit quatrième arbitre
- Huseyin Ocak arbitre assistant
- Année de construction : 1897
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 47929
- Affluence moyenne : 39654
- Affluence maximum : 47929
- % de remplissage : 83
Résultat du match PSG Metz
- Date 16 septembre 2020 21:00
- Compétition Ligue 1 McDonald's
- Saison 2020/2021
- Phase Saison régulière - journée 1
- Affluence du match 3352
- Code PSG-FCM
- Zone France
- Equipe à domicile Paris Saint-Germain
- Equipe à l'extérieur Metz
Quel est le résultat du match PSG Metz ?
Paris Saint-Germain a gagné le match sur le score de 1-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre PSG et Metz en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur Telefoot
Comment voir le match PSG Metz en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Telefoot
Où voir le résumé du match PSG Metz ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue 1 McDonald's Paris Saint-Germain Metz (1 - 0). Un match de Saison régulière - journée 1 qui a eu lieu le 16 septembre 2020 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue 1 McDonald's sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match PSG Metz ?
Paris Saint-Germain : Entraînée par T. Tuchel, l'équipe évolue en 4-3-3 : K. Navas, M. Bakker, A. Diallo, Marquinhos (C), C. Dagba, I. Gueye, Ander Herrera, J. Draxler, Á. Di María, M. Icardi, Pablo Sarabia
Metz : De son côté, l'équipe entraînée par V. Hognon, évolue en 3-4-1-2 : A. Oukidja, Mamadou Fofana, J. Boye (C), D. Bronn, T. Delaine, H. Maïga, V. Pajot, F. Centonze, F. Boulaya, H. Diallo, I. Niane
Quel est l'arbitre du match PSG Metz ?
Mikael Lesage arbitre cette rencontre
Où a lieu le match PSG Metz ?
Le match est au stade Parc des Princes à Paris
Quelle est la date et l'horaire du match PSG Metz ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 16 septembre 2020, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match PSG - Metz ?
Ander Herrera s'est distingué lors de la confrontation PSG - Metz. Ses stats témoignent de son impact :
- 9/16 Duels gagnés (56.25%)
- 78/88 Passes réussies (88.64%)
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la rencontre OM-ASSE (21h) à suivre en direct commenté !
Homme du match : Angel Di Maria
Après une rencontre médiocre face à l'OM, El Fideo s'est procuré les deux premières occasions parisiennes du match (4e, 9e) dont un duel perdu face à Oukidja. Sa passe lumineuse pour Sarabia aurait pu être décisive (13e). Très entreprenant, l'ailier argentin a essayé de prendre le jeu à son compte et d'insuffler le bon tempo à son équipe. L'ancien Madrilène aurait pu se muer en passeur décisif pour Draxler qui a perdu son duel face à Oukidja (39e). Au four et au moulin, l'international argentin n'a pas été récompensé de toutes ses initiatives. Suite à une remise d'Icardi, sa frappe est repoussée par Oukidja (77e). Dans les ultimes secondes, son centre mal négocié par Oukidja amène l'ouverture du score de Draxler (1-0, 90+3). Une belle prestation du numéro onze parisien ce soir.
- Duels gagnés 9/16 (56.25%)
- Passes réussies 78/88 (88.64%)
Fin du match
Le PSG l'emporte à l'arrachée face au FC Metz et remporte ses trois premiers points de la saison. Le PSG a joué et souvent déjoué ce soir, tombé face à une équipe de Metz solide défensivement et parfois dangereuse grâce à l'apport de ses latéraux. Le PSG a surtout été maladroit, à l'image de Mauro Icardi. A dix après l'expulsion d'Abdou Diallo, à neuf après la blessure sérieuse de Juan Bernat, le PSG a su trouver les ressources en toute fin de match, sur un centre de Di Maria, un ballon relâché par Oukidja, précieux jusque-là et une tête du jusqu'ici très maladroit Julian Draxler. Inespéré.
⌛️C'est terminé au Parc ! Victoire dans la douleur grâce à une tête de Julian Draxler dans le temps additionnel ✊ #PSGFCM@PSG_inside 1⃣ - 0⃣ @FCMetz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/ntDttftgGK
Julian Draxler, de nulle part....
Angel Di Maria enroule un nouveau centre qui rebondit dans les six mètres, où Alexandre Oukidja ne peut que l'éloigner comme il peut au sol. Le ballon arrive sur Julian Draxler, qui l'envoie dans les filets d'une tête sans opposition.
-
Julian Draxler
L'occasion pour Youssef Maziz !!
Le FC Metz est proche de l'ouverture du score, mais servi plein axe juste devant la surface par Habib Maïga, Youssef Maziz envoie son tir placé juste à droite du cadre !
Temps additionnel 5 minutes
Presnel Kimpembe sauve le PSG !!
Côté gauche, Thomas Delaine se débarasse de Draxler et Dagba avant d'envoyer un bon centre devant le but. Au premier poteau, Ambrose est court malgré un bon tacle glissé. Au deuxième, Fabien Centonze rôde et tente de reprendre mais se fait devancer par Presnel Kimpembe, auteur d'un tacle salvateur !
Juan Bernat a quitté le terrain...
L'Espagnol est sorti blessé et semblait sérieusement souffrir. Il ne peut poser son pied gauche par terre et regagne les vestiaires... Le PSG est à 9.
Mauro Icardi au sol dans la surface ! Penalty ?
John Boye arrive lancé dans le dos de Mauro Icardi et intervient de la tête. L'Argentin n'a pu sauter et se retrouve écrasé. Pas de penalty, malgré les demandes de Thomas Tuchel.
-
Bekanty Victorien Angban
-
Vincent Pajot
Première en Ligue 1 pour Bandiougou Fadiga ! Le milieu de terrain de 19 ans était arrivé au PSG à 12 ans, en provenance d'Issy-les-Moulineaux.
-
Bandiougou Fadiga
-
Idrissa Gana Gueye
Colin Dagba, le numéro !
Le latéral droit du PSG fait des misères à Thomas Delaine côté droit dans la surface, avant de déclencher une frappe du gauche qui n'est pas assez enroulée pour accrocher le cadre !
Dylan Bronn intervient in extremis devant Juan Bernat et se prend la semelle du latéral espagnol. Il récupère un coup franc qui fait du bien.
Le pied d'Oukidja !!
Nouvelle occasion parisienne, avec un Mauro Icardi qui trouvé dans la surface ne peut se mettre en position de frappe. Il choisit de remiser le ballon pour Di Maria, qui arrivé lancé parvient à frapper du gauche au sol, malgré la présence de défenseurs. Toujours alerte, Alexandre Oukidja détourne une nouvelle fois du pied !
Le sauvetage d'Oukidja devant Icardi !!
Dans la surface, côté gauche, Fabien Centonze souffre face à Julian Draxler, qui parvient à centrer. Devant les six mètres, Mauro Icardi reçoit le ballon et le reprend sans contrôle. Mais son tir, en plein milieu du but, est détourné par le pied du portier messin !
Alexandre Oukidja a les gants qui glissent sur ce centre qui semble pourtant facile... mais aucun Parisien n'est en mesure de disputer le ballon dans les six mètres.
Paris voit rouge
4 - Paris a récolté 4 cartons rouges lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1, c’est autant que lors de ses 62 précédents. Nerveux. pic.twitter.com/55emWkyTen
— OptaJean (@OptaJean) September 16, 2020
-
Opa Nguette
-
Habib Diallo
Très bel appel d'Ander Herrera, venu se présenter au premier poteau et couper le corner de la tête... Mais, une fois encore, le cadre se dérobe.
Quel retour, encore, de John Boye !
Le défenseur du FC Metz est là pour tacler devant Colin Dagba, qui à l'origine de l'action côté droit avait profité une passe sublime de Di Maria glissée entre les jambes de Fofana.
-
Presnel Kimpembe
-
Pablo Sarabia
Abdou Diallo écope d'un deuxième carton jaune pour une faute sur Ibrahima Niane ! Paris à dix !
-
Abdou Diallo
-
Juan Bernat
-
Mitchel Bakker
Fabien Centonze se laisse aller sur Angel Di Maria et écope fort logiquement d'un carton jaune. La semelle était sur la cheville.
-
Fabien Centonze
Mitchel Bakker manque de technique pour pouvoir poursuivre le travail initié par ses coéquipiers. Bien décalé côté gauche par Angel Di Maria, le latéral néerlandais n'ose pas y aller, revient sur ses pas et perd le ballon.
Une mauvaise passe pour Bakker et voilà le maladroit Draxler qui stoppe Fabien Centonze, qui avait intercepté et s'était lancé vers le camp parisien.
-
Julian Draxler
Pablo Sarabia laisse traîner sa semelle sur le pied de Thomas Delaine en tentant de récupérer un ballon poussé trop loin. Il est sanctionné d'une faute.
Pendant ce temps-là, les imprécisions pleuvent sur la pelouse du Parc. Des frappes dans les nuages, des contrôles faciles manqués dans des zones dangereuses et toujours pas de but.
La LFP a tranché
Suite aux incidents qui ont animé la fin de match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, la commission de discipline de la LFP a tranché.
Six matchs de suspension
Layvin KURZAWA (Paris Saint-Germain)
Trois matchs de suspension
Jordan AMAVI (Olympique de Marseille)
Trois matchs de suspension dont un match avec sursis
NEYMAR JR (Paris Saint-Germain)
Leandro PAREDES (Paris Saint-Germain)
Un match ferme
Dario BENEDETTO (Olympique de Marseille)
Angel Di Maria est lui convoqué la semaine prochaine, alors que le dossier Alvaro Gonzalez est placé en instruction.
Beaucoup d'imprécisions côté parisien....
D'entrée de deuxième acte, les Messins tentent de jouer haut et d'attaquer. La défense parisienne est vigilante.
Habib Diallo a engagé en faveur du FC Metz ! On repart avec les 22 mêmes acteurs !
Deuxième période
Le PSG ne marque toujours pas
Paris et Metz sont les deux seules équipes à ne pas avoir marqué en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Paris a pourtant beaucoup tenté.
0/34 - Les 34 tirs de Paris en Ligue 1 2020/21:
— OptaJean (@OptaJean) September 16, 2020
➖ (contré)
❌ (hors cadre)
❌
➖
🧤 (arrêté)
❌
❌
❌
🧤
➖
➖
❌
➖
❌
🧤
❌
🧤
🧤
❌
❌
❌
➖
➖
➖
🧤
🧤
❌
🧤
❌
❌
❌
❌
🧤
🧤
Magique.
Mi-temps au Parc des Princes
Le PSG et le FC Metz regagnent les vestiaires sur un score de parité. Un match qui voit les Messins défendre en bloc et faire le dos rond en espérant placer un contre. Les Parisiens ont largement dominé ce premier acte, mais cruellement manqué d'adresse dans le dernier geste.
⏸️ C'est la mi-temps au Parc ! Nos Parisiens ne sont pas parvenus à ouvrir le score malgré de nombreuses occasions #PSGFCM@PSG_inside 0⃣ - 0⃣ @FCMetz pic.twitter.com/Wg4zVMn6fp
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
Temps additionnel 1 minute
Colin Dagba tente d'intervenir dans le dos d'Habib Diallo, qui tente lui de se faire de la place et envoie son coude dans le visage du latéral parisien. Coup franc.
Metz est acculé ! Thomas Delaine concède un coup franc après une faute sur Idrissa Gueye. Qui ne donne rien.
Julian Draxler ne parvient pas à battre Oukidja !
Parfaitement lancé par Di Maria, Julian Draxler se présente face à Alexandre Oukidja. Mais le portier international algérien est de nouveau le plus prompt et détourne, avant que John Boye ne vienne faire le ménage devant le but.
Ibrahima Niane est court.....
Un long centre plongeant de Boulaya que ne peut couper Diallo de la tête et Ibrahima Niane se jette au second poteau. Au sol, l'attaquant messin est court et ne peut cadrer.
Thomas Delaine est présent dans sa surface et peut couper juste devant Mauro Icardi, qui attendait le ballon centré par Sarabia.
La frappe d'Idrissa Gueye !
Un ballon envoyé par Di Maria devant la surface, que Pablo Sarabia remise sur Idrissa Gueye. Devant la zone de vérité, le milieu sénégalais contrôle du droit et déclenche un tir bien exécuté mais qui arrive en plein milieu du but, sur Oukidja.
Passe complètement manquée par Marquinhos, qui cherchait à jouer en retrait avec son gardien. Sur le corner messin, le portier costaricien est impeccable aux poings.
La tête d'Icardi passe au-dessus...
Un centre bien enroulé depuis la gauche par Angel Di Maria et c'est Mauro Icardi qui sans opposition vient placer sa tête devant le but. Toujours le même sort. Au-dessus.
La frappe de Sarabia s'envole !!
Nouveau ballon exploitable pour l'attaque parisienne, mais lancé dans la surface côté gauche l'Espagnol allume un tir qui file dans les nuages.
Grosse intervention de Dylan Bronn dans le dos de Pablo Sarabia. Monsieur Lesage demande à l'international tunisien de se calmer.
John Boye est, avec Farid Boulaya, pour le moment, le grand bonhomme de ce match !
Le PSG n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 29 février. Un but de Kylian Mbappé, inscrit à la 91e minute du match PSG-Dijon (4-0, 27e journée) !
Farid Boulaya bute sur Keylor Navas !!
Le milieu offensif algérien profite d'un oublie de la défense parisienne pour tenter sa chance face à Navas. Mais le joueur messin tire en plein dans le gardien parisien...
Angel Di Maria est de tous les gestes techniques ce soir, mais derrière, bien difficile pour ses partenaires offensifs de se montrer dangereux dans la surface. John Boye est sur tous les ballons !
Frappe forcée de Julian Draxler, qui s'envole dans les nuages de la capitale...
Les Parisiens tentent de multiplier les passes dans le camp messins, mais on sent qu'ils ont du mal à se trouver. Les échanges entre Draxler et Di Maria sont loin d'être fluides. L'Argentin finit par perdre le ballon.
Ballon compliqué glissé vers la profondeur par Julian Draxler et John Boye est une nouvelle fois le premier dessus, venu couvrir pour son gardien devant Mauro Icardi. Légère frayeur cependant pour le gardien, qui relâche brièvement.
Mauro Icardi est une nouvelle fois cherché devant le but, mais John Boye est le premier sur le ballon et éloigne le danger.
Alexandre Oukidja est blessé.
Le gardien du FC Metz a reçu les crampons de John Boye sur la cuisse. Les soigneurs interviennent.
Le portier messin est une nouvelle fois mis à contribution. Face au pied de Mauro Icardi tendu vers lui, il préfère esquiver et manque le ballon. Heureusement pour lui et pour le FC Metz, le ballon n'était pas cadré.
Oukidja s'interpose devant Sarabia !!
Sublime passe glissée dans la course de Sarabia par Angel Di Maria. Lancé, le milieu espagnol manque pourtant de vitesse pour pouvoir lober Alexandre Oukidja, venu jaillir et détourner la tentative du Parisien.
Mauro Icardi ne cadre pas !!
Entre le point de penalty et les six mètres, Mauro Icardi est idéalement servi par Angel Di Maria, habile de son pied gauche. Mais de la tête, l'Argentin n'est pas précis. Il envoie le ballon largement au-dessus du but.
Le pressing messin empêche la relance parisienne au sol. Marquinhos et Dagba sont bloqués et le Brésilien choisit d'allonger le jeu et de rendre le ballon.
On va d'un but à l'autre et Di Maria perd son duel avec Oukidja !!
L'Argentin est lancé côté gauche et résiste bien au retour poussif de Centonze. Dans la surface, il s'apprête à déclencher un lob, voyant Oukidja sorti. Mais c'est l'international algérien qui remporte le duel.
Kaylor Navas sort dans les pieds de Niane !!
Parfaitement servi dans la course par Farid Boulaya, Ibrahima Niane s'enfuit dans le dos d'Abdou Diallo. Mais le contrôle est compliqué et le ballon fuyant. Dans la surface, l'attaquant sénégalais est devancé par Kaylor Navas, venu jaillir dans ses pieds.
John Boye doit se montrer vigilant dans sa surface pour détourner la tentative de Mauro Icardi, qui ne s'est pas posé trois fois la question avant de frapper le ballon mal dégagé par la défense messine.
La frappe soudaine de Di Maria !!
A vingt-cinq mètres, plein axe, l'attaquant argentin déclenche un tir soudain qui légèrement dévié laisse Alexandre Oukidja sans réaction ! Le portier est resté au milieu de son but et souffle de voir passer le ballon au ras de son poteau.
La tentative d'Habib Diallo !
Farid Boulaya déclenche du gauche, devant la surface, après un travail de Fabien Centonze. Son tir est écrasé mais se transforme en passe pour Habib Diallo, qui se jette au second poteau dans la surface mais ne parvient pas à trouver le cadre de Navas !
Abdou Diallo se fait prendre par un adversaire et le retient par le maillot. Il écope, déjà, d'un carton jaune.
-
Abdou Diallo
Mauro Icardi et sa chevelure blonde ont donné l'engagement au Parc des Princes ! C'est parti entre le PSG et Metz.
Première période
Minute de recueillement au Parc des Princes, en hommage à Sébastien Desiage.
⏱0' - Avant le coup d'envoi, une minute de silence est respectée en l'honneur de Sébastien Desiage, tragiquement disparu cette semaine 🙏
— FC Metz ☨ (@FCMetz) September 16, 2020
0⃣-0️⃣ #PSGFCM pic.twitter.com/DqZbujEsWW
Les deux onze foulent la pelouse ! Monsieur Mikael Lesage effectue le toss en compagnie des capitaines, Marquinhos et John Boye.
Les arbitres et les capitaines portent un t-shirt à l'effigie de Sébastien Desiage, arbitre bien connu de la Ligue 1, décédé des suites d'une longue maladie il y a quelques jours.
Les joueurs se retrouvent dans le couloir du Parc des Princes, prêts à pénétrer sur la pelouse.
Retour des joueurs touchés par le covid-19
🆗📸 𝑲𝒆𝒚𝒍𝒐𝒓 𝒆𝒕 𝑴𝒂𝒖𝒓𝒐 #PSGFCM pic.twitter.com/o7KRc6TQJv
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
Les Messins en blanc ce soir
Vestiaire ✅ #PSGFCM pic.twitter.com/66P565yj9b
— FC Metz ☨ (@FCMetz) September 16, 2020
Retour du capitaine, Marquinhos
Le retour de notre @marquinhos_m5 🥰
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
🏟 #PSGFCM pic.twitter.com/wzeU7tpkYH
Le FC Metz aligne son duo d'attaque Niane-Diallo
Côté messin, Vincent Hognon propose un 4-3-3, avec devant Alexandre Oukidja, une défense composée de Fabien Centonze, John Boye, Dylan Bronn et Thomas Delaine. Au milieu, Mamadou Fofana est la sentinelle et sera aidé par Vincent Pajot et Habib Maïga. Enfin, Farid Boulaya soutient lui Ibrahima Niane et Habib Diallo, duo de feu aux 15 buts à eux deux l'an passé, aux avant-postes.
#PSGFCM La composition messine pour affronter le @PSG_inside vous est présentée par ABC Groupe 💪🇱🇻 pic.twitter.com/86rhkOXust
— FC Metz ☨ (@FCMetz) September 16, 2020
Des absents et des revenants au PSG
Thomas Tuchel doit composer sans les exclus face aux Phocéens, à savoir Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa. Il peut en revanche compter sur les retours de Keylor Navas, qui prend place dans le but, et de Marquinhos, qui arborera le brassard face aux Lorrains. Pour accompagner le Brésilien, on retrouve Abdou Diallo, tandis que Colin Dagba et Mitchel Bakker ont la charge des couloirs. Dans l'entrejeu, Idrissa Gueye est épaulé par Ander Herrera et Julian Draxler. Enfin devant, un autre revenant, Mauro Icardi, démarre en pointe, soutenu par Angel Di Maria et Pablo Sarabia.
Le 1⃣1⃣ de départ 🆚 @FCMetz #PSGFCM
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/eC9CC30fAU
Duel de perdants à Paris
Après deux revers à Lens (1-0, 2e journée de Ligue 1) et contre l'Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de L1), le Paris SG enchaîne avec la réception du FC Metz, également battu deux fois depuis l'entame, en match en retard de la 1ère journée. Une rencontre prévue à l'origine le week-end de la finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich (0-1).
🔛👕 Le vestiaire de nos Parisiens #PSGFCM pic.twitter.com/wI6HSB1631
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2020
Bienvenue au Parc des Princes
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (18e, 0 pt) au FC Metz (17e, 0 pt), comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 (match en retard). Coup d'envoi prévu à 21h.
🔙 Jour de match en retard !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 16, 2020
🇨🇷🧤 🇩🇿
🕘 21h
🆚 @PSG_inside / @FCMetz
🏟️ Parc des Princes
🖥️ @telefoot_chaine
🤔 Votre prono ?
📝 Les groupes pour ce #PSGFCM ➡ https://t.co/KKWlfTizCh pic.twitter.com/9ui0QOgQ4Z
-
-
6.7
1
K. Navas
-
5.7
25
M. Bakker
-
5.1
22
A. Diallo
-
7.0
5
(C)
Marquinhos
-
6.4
31
C. Dagba
-
6.7
27
I. Gueye
-
8.0
21
Ander Herrera
-
7.2
23
J. Draxler
-
7.7
11
Á. Di María
-
6.0
9
M. Icardi
-
5.4
19
Pablo Sarabia
-
6.7
1
K. Navas
-
-
7.0
16
A. Oukidja
-
5.5
6
Mamadou Fofana
-
6.0
21
(C)
J. Boye
-
5.4
2
D. Bronn
-
5.8
17
T. Delaine
-
4.7
19
H. Maïga
-
5.6
14
V. Pajot
-
5.8
18
F. Centonze
-
6.3
10
F. Boulaya
-
4.8
20
H. Diallo
-
5.3
7
I. Niane
-
7.0
16
A. Oukidja
-
-
T. Tuchel Entraîneur
- M. Kapo #38 - Milieu
- T. Pembélé #32 - Défenseur
- A. Kalimuendo #29 - Attaquant
- Sergio Rico #16 - Gardien de but
-
63'
- Jesé #35 - Attaquant
-
69'
- K. Ruiz-Atil #36 - Milieu
- M. Bułka #30 - Gardien de but
-
84'
-
-
-
V. Hognon Entraîneur
-
82'
- P. Yade #26 - Attaquant
-
81'
- W. Tchimbembé #12 - Milieu
- L. Jans #25 - Défenseur
-
73'
-
86'
- M. Udol #3 - Défenseur
- M. Caillard #30 - Gardien de but
-
- H. Diallo 1
- J. Draxler 1
- F. Boulaya 1
- Á. Di María 60% (3/5)
- F. Boulaya 50% (1/2)
- J. Draxler 50% (1/2)
- F. Boulaya 3
- T. Delaine 3
- H. Maïga 2
- I. Gueye 105
- Á. Di María 100
- C. Dagba 0% (0/2)
- M. Icardi 25% (1/4)
- I. Niane 77% (10/13)
- J. Boye 67% (4/6)
- T. Delaine 58% (7/12)
- Ander Herrera 56% (9/16)
- Marquinhos 3
- J. Boye 3
- Ander Herrera 2
- T. Delaine 2
- Ander Herrera 75% (3/4)
- I. Niane 71% (5/7)
- H. Maïga 67% (2/3)
- J. Boye 60% (3/5)
- M. Icardi 0% (0/5)
- H. Diallo 36% (4/11)
- H. Maïga 3
- A. Diallo 0% (0/2)
- T. Ambrose 0% (0/2)
- C. Dagba 92% (57/62)
- Marquinhos 91% (79/87)
- J. Draxler 89% (49/55)
- Ander Herrera 89% (78/88)
- Á. Di María 3
- Ander Herrera 22
- J. Draxler 21
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lille | 83 | 38 | 24 | 11 | 3 | 64 | 23 | 41 | |
2 | PSG | 82 | 38 | 26 | 4 | 8 | 86 | 28 | 58 | |
3 | Monaco | 78 | 38 | 24 | 6 | 8 | 76 | 42 | 34 | |
4 | Lyon | 76 | 38 | 22 | 10 | 6 | 81 | 43 | 38 | |
5 | Marseille | 60 | 38 | 16 | 12 | 10 | 54 | 47 | 7 | |
6 | Rennes | 58 | 38 | 16 | 10 | 12 | 52 | 40 | 12 | |
7 | Lens | 57 | 38 | 15 | 12 | 11 | 55 | 54 | 1 | |
8 | Montpellier | 54 | 38 | 14 | 12 | 12 | 60 | 62 | -2 | |
9 | Nice | 52 | 38 | 15 | 7 | 16 | 50 | 53 | -3 | |
10 | Metz | 47 | 38 | 12 | 11 | 15 | 44 | 48 | -4 | |
11 | ASSE | 46 | 38 | 12 | 10 | 16 | 42 | 54 | -12 | |
12 | Bordeaux | 45 | 38 | 13 | 6 | 19 | 42 | 56 | -14 | |
13 | Angers | 44 | 38 | 12 | 8 | 18 | 40 | 58 | -18 | |
14 | Reims | 42 | 38 | 9 | 15 | 14 | 42 | 50 | -8 | |
15 | Strasbourg | 42 | 38 | 11 | 9 | 18 | 49 | 58 | -9 | |
16 | Lorient | 42 | 38 | 11 | 9 | 18 | 50 | 68 | -18 | |
17 | Brest | 41 | 38 | 11 | 8 | 19 | 50 | 66 | -16 | |
18 | Nantes | 40 | 38 | 9 | 13 | 16 | 47 | 55 | -8 | |
19 | Nîmes | 35 | 38 | 9 | 8 | 21 | 40 | 71 | -31 | |
20 | Dijon | 21 | 38 | 4 | 9 | 25 | 25 | 73 | -48 |
- UEFA Champions League
- UEFA Champions League Qualifiers
- UEFA Europa League
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation Play-off
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Monaco | 41 | 19 | 12 | 5 | 2 | 43 | 21 | 22 |
2 | PSG | 40 | 19 | 13 | 1 | 5 | 44 | 14 | 30 |
3 | Lille | 37 | 19 | 10 | 7 | 2 | 28 | 11 | 17 |
4 | Lyon | 36 | 19 | 11 | 3 | 5 | 42 | 23 | 19 |
5 | Marseille | 35 | 19 | 10 | 5 | 4 | 32 | 23 | 9 |
6 | Lorient | 32 | 19 | 10 | 2 | 7 | 31 | 29 | 2 |
7 | Rennes | 31 | 19 | 9 | 4 | 6 | 26 | 21 | 5 |
8 | Lens | 28 | 19 | 7 | 7 | 5 | 28 | 26 | 2 |
9 | Brest | 28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 32 | 33 | -1 |
10 | Montpellier | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 34 | 35 | -1 |
11 | Bordeaux | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 19 | 21 | -2 |
12 | Nice | 24 | 19 | 7 | 3 | 9 | 25 | 30 | -5 |
13 | Angers | 21 | 19 | 6 | 3 | 10 | 20 | 27 | -7 |
14 | ASSE | 21 | 19 | 5 | 6 | 8 | 20 | 29 | -9 |
15 | Reims | 20 | 19 | 4 | 8 | 7 | 16 | 21 | -5 |
16 | Metz | 20 | 19 | 5 | 5 | 9 | 19 | 26 | -7 |
17 | Strasbourg | 17 | 19 | 4 | 5 | 10 | 21 | 29 | -8 |
18 | Nantes | 17 | 19 | 3 | 8 | 8 | 21 | 29 | -8 |
19 | Nîmes | 14 | 19 | 3 | 5 | 11 | 22 | 39 | -17 |
20 | Dijon | 9 | 19 | 1 | 6 | 12 | 8 | 31 | -23 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lille | 46 | 19 | 14 | 4 | 1 | 36 | 12 | 24 |
2 | PSG | 42 | 19 | 13 | 3 | 3 | 42 | 14 | 28 |
3 | Lyon | 40 | 19 | 11 | 7 | 1 | 39 | 20 | 19 |
4 | Monaco | 37 | 19 | 12 | 1 | 6 | 33 | 21 | 12 |
5 | Lens | 29 | 19 | 8 | 5 | 6 | 27 | 28 | -1 |
6 | Montpellier | 29 | 19 | 7 | 8 | 4 | 26 | 27 | -1 |
7 | Nice | 28 | 19 | 8 | 4 | 7 | 25 | 23 | 2 |
8 | Rennes | 27 | 19 | 7 | 6 | 6 | 26 | 19 | 7 |
9 | Metz | 27 | 19 | 7 | 6 | 6 | 25 | 22 | 3 |
10 | Strasbourg | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 28 | 29 | -1 |
11 | Marseille | 25 | 19 | 6 | 7 | 6 | 22 | 24 | -2 |
12 | ASSE | 25 | 19 | 7 | 4 | 8 | 22 | 25 | -3 |
13 | Nantes | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 26 | 26 | 0 |
14 | Angers | 23 | 19 | 6 | 5 | 8 | 20 | 31 | -11 |
15 | Reims | 22 | 19 | 5 | 7 | 7 | 26 | 29 | -3 |
16 | Nîmes | 21 | 19 | 6 | 3 | 10 | 18 | 32 | -14 |
17 | Bordeaux | 20 | 19 | 6 | 2 | 11 | 23 | 35 | -12 |
18 | Brest | 13 | 19 | 3 | 4 | 12 | 18 | 33 | -15 |
19 | Dijon | 12 | 19 | 3 | 3 | 13 | 17 | 42 | -25 |
20 | Lorient | 10 | 19 | 1 | 7 | 11 | 19 | 39 | -20 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 82 | 38 | 24 | 10 | 0 | 40 | 8 | 32 |
2 | Lyon | 69 | 38 | 19 | 12 | 4 | 43 | 18 | 25 |
3 | Lille | 66 | 38 | 18 | 12 | 3 | 27 | 16 | 11 |
4 | Monaco | 65 | 38 | 18 | 11 | 3 | 28 | 21 | 7 |
5 | Marseille | 62 | 38 | 15 | 17 | 3 | 25 | 14 | 11 |
6 | Lens | 57 | 38 | 16 | 9 | 9 | 28 | 24 | 4 |
7 | Strasbourg | 51 | 38 | 13 | 12 | 5 | 26 | 27 | -1 |
8 | ASSE | 51 | 38 | 13 | 12 | 5 | 21 | 26 | -5 |
9 | Rennes | 51 | 38 | 13 | 12 | 6 | 20 | 22 | -2 |
10 | Reims | 50 | 38 | 11 | 17 | 5 | 23 | 19 | 4 |
11 | Brest | 49 | 38 | 13 | 10 | 9 | 28 | 32 | -4 |
12 | Montpellier | 47 | 38 | 10 | 17 | 5 | 24 | 28 | -4 |
13 | Nantes | 46 | 38 | 12 | 10 | 9 | 22 | 27 | -5 |
14 | Bordeaux | 45 | 38 | 10 | 15 | 9 | 23 | 28 | -5 |
15 | Angers | 44 | 38 | 10 | 14 | 8 | 22 | 30 | -8 |
16 | Nice | 43 | 38 | 10 | 13 | 7 | 23 | 28 | -5 |
17 | Metz | 41 | 38 | 7 | 20 | 4 | 17 | 20 | -3 |
18 | Lorient | 35 | 38 | 7 | 14 | 11 | 20 | 28 | -8 |
19 | Dijon | 27 | 38 | 5 | 12 | 10 | 11 | 34 | -23 |
20 | Nîmes | 27 | 38 | 4 | 15 | 9 | 13 | 34 | -21 |