Résumé vidéo Finlande France
Temps forts
Remplacements
Diffusion

Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
6 |
![]() |
6 |
- |
![]() |
6 |
11 |
![]() |
5 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- K. Benzema 2
- T. Pukki 1

- U. Nissilä 1
- L. Väisänen 1

- R. Ivanov 2
- K. Coman 2

- K. Mbappé 1
- A. Tchouameni 1

- G. Kamara 2
- R. Lod 2

- D. O'Shaughnessy 85
- R. Ivanov 69

- A. Tchouameni 6
- R. Ivanov 5

- K. Mbappé 7
- T. Pukki 6

- A. Tchouameni 3
- U. Nissilä 2

- R. Lod 2
- A. Griezmann 2

- J. Uronen 2
- L. Digne 2

- D. O'Shaughnessy 2
- A. Tchouameni 2

- T. Pukki 3
- R. Ivanov 3

- G. Kamara 1
- L. Digne 1

- H. Lloris 1

- D. O'Shaughnessy 63
- J. Koundé 62

- J. Koundé 53
- D. Upamecano 53

- A. Tchouameni 1
- O. Valakari 1
Série en cours
Derniers matchs




-
Marco Guida arbitre principal30Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Fabiano Preti arbitre assistant
- Giovanni Ayroldi quatrième arbitre
- Alessandro Giallatini arbitre assistant

- Année de construction : 1938
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 40682
- Affluence moyenne : 15882
- Affluence maximum : 32812
- % de remplissage : 39
Résultat du match Finlande France
- Date 16 novembre 2021 20:45
- Compétition Eliminatoires CM - Europe
- Saison 2022 Qatar
- Phase Phase de poules - Groupe D - journée 10
- Affluence du match 31890
- Code FIN-FRA
- Zone Europe
- Equipe à domicile Finlande
- Equipe à l'extérieur France
Quel est le résultat du match Finlande France ?
France a gagné le match sur le score de 0-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Finlande et France en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur TF1
Où voir le résumé du match Finlande France ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Eliminatoires CM - Europe Finlande France (0 - 2). Un match de Phase de poules - Groupe D - journée 10 qui a eu lieu le 16 novembre 2021 20:45. Tous les résumés vidéos de Eliminatoires CM - Europe sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Finlande France ?
Finlande : Entraînée par M. Kanerva, l'équipe évolue en 5-3-2 : L. Hrádecký (C), D. O'Shaughnessy, R. Ivanov, L. Väisänen, N. Hämäläinen, J. Uronen, U. Nissilä, R. Schüller, G. Kamara, R. Lod, T. Pukki
France : De son côté, l'équipe entraînée par D. Deschamps, évolue en 3-4-1-2 : H. Lloris (C), D. Upamecano, K. Zouma, J. Koundé, L. Digne, A. Tchouameni, A. Rabiot, L. Dubois, A. Griezmann, K. Mbappé, M. Diaby
Quel est l'arbitre du match Finlande France ?
Marco Guida arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Finlande France ?
Le match est au stade Helsingin olympiastadion à Helsinki (Helsingfors)
Quelle est la date et l'horaire du match Finlande France ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 16 novembre 2021, Coup d'envoi 20:45
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous vendredi soir pour le live du match opposant Monaco à Lille en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.
Homme du match : Mbappé (7)
Auteur d’un fabuleux quadruplé il y a trois jours, l’attaquant n’a cette fois pas connu la même réussite mais il a été le joueur le plus constant devant. Ses prises de balle, ses accélérations (19e, 25e) et ses intentions tranchantes (11e) ont fait du bien. Auteur d’une tentative hors cadre (29e), il s’est à nouveau distingué lors de la venue de Benzema sur le terrain, lui offrant même une nouvelle passe décisive (66e). C’était avant son nouveau coup de génie : une course de 50 mètres côté gauche conclue par un plat du pied dans le petit filet opposé (76e).
Fin du match : 0-2
Endormie pendant une heure, l'équipe de France s'est soudainement réveillée avec les entrées de Karim Benzema et Kingsley Coman (57e). L'animation a instantanément été fluidifiée, et Benzema a ouvert le score après un bel échange avec Kylian Mbappé (66e). Mbappé a ensuite doublé la mise suite à une accélération de géant, conclue par une frappe enroulée à l'opposé. La Finlande n'ira pas à la Coupe du Monde.
Temps additionnel 3 minutes
-
Jordan Veretout
-
Adrien Rabiot
-
Onni Johannes Simonpoika Valakari
-
Urho Nissilä
-
Joel Pohjanpalo
-
Daniel Michael O'Shaughnessy
La parade de Lukáš Hrádecký cette fois-ci !
Alors que personne ne se propose pour réceptionner la touche à droite de Benjamin Pavard, le Munichois trouve Kylian Mbappé un peu plus loin, qui contrôle dos au but, avec O'Shaughnessy derrière lui, avant de se retourner à vitesse grand v, et de décocher une frappe supersonique du gauche ! Lukáš Hrádecký détourne !
Après avoir récupéré le cuir dans les pieds de Glen Kamara et dans le camp français, Adrien Rabiot joue sur Lucas Digne à sa gauche. Celui-ci pique alors devant lui dans le couloir, vers Kylian Mbappé, qui met une accélération tonitruante pour déposer Väisänen avant d'ouvrir son pied droit pour enrouler son ballon à l'opposé ! Lukáš Hrádecký ne peut que constater les dégâts. Sublime.
-
Kylian Mbappé
-
Lucas Digne
Karim 2.0
Karim Benzema a marqué lors de 4 matches consécutifs avec la France, ce qui n'était plus arrivé à un joueur des Bleus depuis lui-même, entre novembre 2013 et juin 2014 (5 matches).
4 - Karim Benzema a marqué lors de 4 matches consécutifs avec la France, ce qui n'était plus arrivé à un joueur des Bleus depuis lui-même, entre novembre 2013 et juin 2014 (5 matches). Taulier. #FINFRA pic.twitter.com/RZTheScL7R
— OptaJean (@OptaJean) November 16, 2021
-
Robert Taylor
-
Jere Uronen
-
Mattéo Guendouzi
-
Antoine Griezmann
Kingsley Coman, long de ligne à droite, trouve à nouveau Antoine Griezmann à l'intérieur, qui sert Kylian Mbappé à l'entrée de la surface. Puis le Parisien talonne tout de suite pour Adrien Rabiot, qui alerte ensuite Karim Benzema à gauche. Benzema trouve finalement un relais avec Mbappé de l'extérieur, puis il ouvre son pied ! C'est cadré et Väisänen dévie juste devant le plongeon de Lukáš Hrádecký !
-
Karim Benzema
-
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann joue un contre en portant le ballon après la ligne médiane, et il oriente à droite sur Kingsley Coman. Le Munichois fixe alors Hämäläinen à droite, il multiplie les changements de direction avant de mettre le cuir dans la boîte ! Robert Ivanov repousse comme il peut !
-
Marcus Forss
-
Rasmus Vilhelm Schüller
L'Ukraine marque, la Finlande dos au mur !
Avec l'ouverture du score de l'Ukraine dans l'autre match, la Finlande doit maintenant gagner pour espérer continuer sa route ! La dernière demi-heure s'annonce électrique.
Accroché par Aurélien Tchouaméni, puis par le retour de Karim Benzema, Urho Nissilä s'effondre avant le rond central.
Karim Benzema déclenche déjà !
Kingsley Coman, long de ligne à droite, trouve à l'intérieur Antoine Griezmann, qui prend appui sur Kylian Mbappé en position de pivot, avant de changer le jeu en trouvant Lucas Digne sur la gauche de la surface. Ce dernier contrôle en pivotant, puis glisse à Benzema, qui décoche un tir soudain ! Lukáš Hrádecký ferme son premier poteau et stoppe.
Benjamin Pavard va donc descendre dans la défense à trois. Et Kingsley Coman jouer en piston droit.
-
Kingsley Coman
-
Jules Koundé
-
Karim Benzema
-
Moussa Diaby
Jules Koundé délivre une ouverture dans la profondeur, mais Robert Ivanov est sur la trajectoire et couvre facilement devant Moussa Diaby, qu'il repousse d'un bras.
La Finlande confisque le cuir haut. Et, Nicholas Hämäläinen trouve Urho Nissilä à l'entrée de la surface, mais le ballon rebondi juste avant d'arriver à lui et Nissilä peine donc à s'en saisir. Kurt Zouma ne tergiverse pas et balance au loin.
Daniel O'Shaughnessy joue très longue une touche côté gauche, mais c'est sur la tête de Kurt Zouma, qui dégage.
Jere Uronen trouve un premier relais avec Glen Kamara à l'angle droit de la surface des Bleus, puis un autre avec Robin Lod dans celle-ci, avant d'armer un tir du gauche ! Dévissé.
-
Benjamin Pavard
-
Léo Dubois
Deuxième période
Mi-temps : 0-0
L'euphorie du Kazakhstan s'est évaporée au fil des minutes d'un premier acte fermé à double tour. Les Bleus sont inoffensifs, hormis Kylian Mbappé par ses mouvements, et c'est même la Finlande, par Rasmus Schüller, qui s'est surement offert la meilleure situation de la partie. Autre ombre au tableau : Léo Dubois s'est blessé sur une course défensive.
Oh Schüller !
Sur le corner qui suit, Urho Nissilä trouve le crâne de Rasmus Schüller, qui dévie devant le but depuis le premier poteau ! Cela passe devant tout le monde dans la surface, sans être poussé vers le but ! Hugo Lloris était figé.
C'est terminé pour Dubois
Léo Dubois se tient derrière la cuisse droite après avoir fait l'effort devant Nicholas Hämäläinen dans le couloir. Il ne devrait pas pouvoir tenir sa place en seconde mi-temps.
Rasmus Schüller dépossède Dayot Upamecano du ballon dans le camp tricolore, et Urho Nissilä hérite du ballon devant lui, avant de décocher une frappe ! C'est détourné par Digne.
Les Bleus peinent maintenant à sortir face au pressing haut finlandais.
Teemu Pukki est cette fois vite recherché en profondeur, il prend de vitesse Dayot Upamecano mais il est ensuite surpris par le rebond du ballon et Hugo Lloris anticipe bien pour évacuer la menace !
Et de deux pour Pukki !
Suite à une perte de balle française à droite, Robin Lod décale encore Pukki, qui déclenche instantanément. Cela s'envole.
Premier danger dans le camp français !
Robin Lod sert Teemu Pukki, qui se met sur son pied gauche dans la surface, pour croiser fort ! C'est cadré, mais Hugo Lloris est dessus. Sans problème.
Et Mbappé maintenant !
Suite à une bonne récupération haute de Aurélien Tchouaméni, Kylian Mbappé est alerté dos au jeu à l'entrée de la surface. Il se retourne très vite et croise son tir, du droit ! Sans cadrer.
Dayot Upamecano porte le ballon dans le camp adverse et sert Aurélien Tchouaméni en position de pivot, qui dévie en une touche ! C'est à destination de Moussa Diaby, qui perd ses appuis... Sortie.
Griezmann dégaine !
Kylian Mbappé percute Nicholas Hämäläinen à droite et délivre un centre-tir puissant que Lukáš Hrádecký repousse en catastrophe devant lui ! A la réception, Léo Dubois peine à s'organiser, mais Antoine Griezmann hérite finalement du cuir dans la surface, et s'essaie à une frappe en finesse vers la lucarne opposée ! C'est hors cadre.
Antoine Griezmann entre intérieur depuis la droite et pique son ballon dans la surface pour Kylian Mbappé, mais Daniel O'Shaughnessy devance le Parisien et dégage !
Glen Kamara allume !
Robin Lod vient décrocher en pivot et talonne pour Kamara, qui arme la frappe du droit aux abords de la surface des Bleus ! C'est complétement dévissé.
67 % de possession de balle pour les Bleus.
Kylian Mbappé fixe Urho Nissilä à l'entrée de la surface, puis part soudainement pied droit pour tout de suite chercher Moussa Diaby dans la surface ! C'est anticipé et repoussé par O'Shaughnessy !
10 duels remportés à 2 pour les Bleus dans le premier quart d'heure. L'envie est là.
Diaby s'est relevé. Il a reçu un coup au visage, mais tout va bien.
Le ballon est mis en touche, Moussa Diaby a été touché et il reste au sol.
Daniel O'Shaughnessy envoie un centre sortant au deuxième poteau, dans la surface des Bleus, mais les Français s'y prennent à deux pour repousser devant Robert Ivanov, avec Lucas Digne et Dayot Upamecano.
Antoine Griezmann, en transition rapide, veut vite trouver Kylian Mbappé dans l'espace laissé libre couloir gauche, mais Jere Uronen se replie bien et couvre !
Kylian Mbappé sollicite le une-deux avec Moussa Diaby dans la densité pour s'infiltrer dans la surface avec un appel tranchant, mais Robert Ivanov coupe la ligne de passe et détourne le cuir sur la gauche !
Le coup franc frappé sortant, du gauche depuis la gauche, par Antoine Griezmann, est enlevé dans les airs par la tête de Leo Väisänen.
Kylian Mbappé reçoit la balle et lève la tête avant de jouer vers l'arrière ! Rasmus Schüller ne se préoccupe pas du jeu et joue le joueur, qu'il balance.
-
Rasmus Vilhelm Schüller
Teemu Pukki est sanctionné pour une position de hors-jeu sur un appel à la limite, après une ouverture d'Urho Nissilä plein axe.
La reprise de Diaby !
Trouvé par un long ballon, Moussa Diaby réussit son contrôle et joue derrière lui sur Antoine Griezmann, qui décale aux abords de la surface Kylian Mbappé. Le Parisien prolonge alors sur Lucas Digne à gauche. Le premier centre de ce dernier est contré par Daniel O'Shaughnessy, mais le ballon lui revient et sa second chance arrive à Diaby, qui reprend de volée en glissant ! C'est dans les bras de Lukáš Hrádecký !
Légère poussette de Glen Kamara sur Aurélien Tchouaméni dans la moitié de terrain de l'équipe de France. Gros combat dans l'entrejeu, pour l'instant.
Dans l'entame, les Bleus tiennent le ballon, sans trouver la faille. Ils manquent pour l'instant d'un peu de précision et de vitesse dans les derniers mètres.
Première période
C'est ensuite le tour de Maamme, l'hymne national de la Finlande, qui signifie « Notre pays ».
On commence les hymnes par La Marseillaise.
Entrée des équipes !
Les joueurs de la Finlande et de l'équipe de France pénètrent sur la pelouse du stade olympique d'Helsinki.
L'échauffement se termine
Les deux équipes regagnent les vestiaires.
Les Bleus à l'échauffement
Départ pour l’échauffement ! 🔥 #FINFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/6zY5AH8CgD
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2021
Theo Hernández fait sensation
Theo Hernández, ce soir sur le banc, est le premier joueur à être impliqué sur au moins 4 buts (1 but, 3 passes décisives) lors de ses 4 premiers matches en équipe de France depuis Eric Carrière en mai-juin 2001.
4 – Theo Hernandez (1 but, 3 assists) est le 1er joueur à être impliqué sur au moins 4 buts lors de ses 4 premiers matches en équipe de France depuis Eric Carrière en mai-juin 2001. Piston. pic.twitter.com/Kx84m07EDW
— OptaJean (@OptaJean) November 16, 2021
Le XI de la Finlande
Hradecky - Uronen, Ivanov, L. Väisänen, D. O'Shaughnessy, Hämäläinen - Lod, Schüller, G. Kamara - Nissilä , Pukki.
𝐀𝐯𝐚𝐮𝐬𝐤𝐨𝐤𝐨𝐨𝐧𝐩𝐚𝐧𝐨 | 𝐒𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 | 🇫🇮🆚🇫🇷 | MM2022-karsintaottelu: Suomi–Ranska | Mitä mieltä olet, kommentoi alle! 💬👇
— Huuhkajat (@Huuhkajat) November 16, 2021
Markku Kanerva on nimennyt avauksensa illan otteluun, joka alkaa Olympiastadionilla klo 21.45.#Huuhkajat #FINFRA #WCQ #MeOlemmeSuomi pic.twitter.com/TzvaUi5P3R
Le XI de la France
Lloris - Koundé, Upamecano, Zouma - Dubois, Tchouaméni, Rabiot, Digne - Griezmann - Diaby, Mbappé.
La composition de l'Equipe de France pour affronter la Finlande ! #FINFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/pxZpRnFeMV
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2021
La stat': 17
La France a marqué au moins un but lors de chacune de ses 17 dernières rencontres (39 réalisations au total) et elle pourrait égaler ce soir un record établi entre septembre 1999 et octobre 2000 (18). Coïncidence ou non, la Finlande est la dernière équipe a avoir résisté aux Bleus avec un succès 2-0 en novembre 2020.
Match décisif pour la Finlande
Dans la foulée de sa victoire 3-1 en Bosnie-Herzégovine, la Finlande, deuxième du Groupe D et qui n'a jamais disputé un mondial, serait assurée de jouer les barrages en cas de succès, mais un nul pourrait également suffire selon le résultat du match opposant la Bosnie à l'Ukraine.
Mbappé x 4
Il y a trois jours, lors de la démonstration des Bleus face au Kazakhstan (succès 8-0), synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, Kylian Mbappé (52 sélections, 23 buts) avait inscrit un quadruplé historique (6e, 12e, 32e, 87e). Le Parisien devenant ainsi le quatrième joueur à réaliser cette performance, après Jean Sécember en 1932 contre la Bulgarie, Jean Nicolas deux ans plus tard face au Luxembourg, et Just Fontaine durant la Coupe du monde 1958 lors du match pour la 3e place contre l'Allemagne de l'Ouest...
🇫🇷 Kylian Mbappé last time out! ⚽️⚽️⚽️⚽️
— European Qualifiers (@EURO2024) November 16, 2021
This performance = _____ 🔥@KMbappe | @equipedefrance | #WCQ pic.twitter.com/KCuF7Wzc01
Bienvenue au stade olympique d'Helsinki
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant la Finlande à l'équipe de France dans le cadre de la 10ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022.

-
-
1
(C)
L. Hrádecký
-
3
D. O'Shaughnessy
-
17
R. Ivanov
-
15
L. Väisänen
-
21
N. Hämäläinen
-
18
J. Uronen
-
16
U. Nissilä
-
11
R. Schüller
-
6
G. Kamara
-
8
R. Lod
-
10
T. Pukki
-
1
(C)
L. Hrádecký
-
-
1
(C)
H. Lloris
-
4
D. Upamecano
-
15
K. Zouma
-
3
J. Koundé
-
18
L. Digne
-
8
A. Tchouameni
-
14
A. Rabiot
-
12
L. Dubois
-
7
A. Griezmann
-
10
K. Mbappé
-
20
M. Diaby
-
1
(C)
H. Lloris

-
-
M. Kanerva Entraîneur
-
C. Eriksson #23 - Gardien de but
-
73'
-
P. Arajuuri #2 - Défenseur
-
A. Granlund #13 - Défenseur
-
F. Jensen #9 - Milieu
-
I. Niskanen #22 - Milieu
-
82'
-
J. Toivio #4 - Défenseur
-
M. Tenho #5 - Défenseur
-
J. Joronen #12 - Gardien de but
-
82'
-
64'
-
-
-
D. Deschamps Entraîneur
-
86'
-
67'
-
T. Hernández #22 - Défenseur
-
B. Costil #16 - Gardien de but
-
W. Ben Yedder #9 - Attaquant
-
N. Kanté #13 - Milieu
-
A. Areola #23 - Gardien de but
-
56'
-
57'
-
L. Hernández #21 - Défenseur
-
46'
-
C. Lenglet #5 - Défenseur
-

- K. Mbappé 67% (2/3)
- T. Pukki 50% (1/2)

- R. Ivanov 2
- K. Coman 2




- D. O'Shaughnessy 80% (4/5)
- A. Tchouameni 75% (6/8)
- R. Ivanov 63% (5/8)
- R. Schüller 57% (4/7)

- A. Tchouameni 3
- U. Nissilä 2
- K. Zouma 2
- L. Digne 2

- A. Tchouameni 100% (2/2)
- K. Zouma 86% (6/7)

- G. Kamara 0% (0/4)
- J. Uronen 0% (0/4)
- N. Hämäläinen 0% (0/4)
- U. Nissilä 0% (0/4)


- T. Pukki 0% (0/3)
- N. Hämäläinen 0% (0/3)
- R. Schüller 0% (0/2)
- R. Lod 0% (0/2)

- G. Kamara 89% (74/83)
- K. Zouma 89% (40/45)
- R. Ivanov 88% (52/59)
- A. Rabiot 87% (40/46)

# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
18 | 8 | 5 | 3 | 0 | 18 | 3 | 15 | |
2 |
![]() |
12 | 8 | 2 | 6 | 0 | 11 | 8 | 3 | |
3 |
![]() |
11 | 8 | 3 | 2 | 3 | 10 | 10 | 0 | |
4 |
![]() |
7 | 8 | 1 | 4 | 3 | 9 | 12 | -3 | |
5 |
![]() |
3 | 8 | 0 | 3 | 5 | 5 | 20 | -15 |
- Final Tournament
- Play-off
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
8 | 4 | 2 | 2 | 0 | 12 | 2 | 10 |
2 |
![]() |
4 | 4 | 0 | 4 | 0 | 4 | 4 | 0 |
3 |
![]() |
4 | 4 | 1 | 1 | 2 | 4 | 6 | -2 |
4 |
![]() |
1 | 4 | 0 | 1 | 3 | 3 | 8 | -5 |
5 |
![]() |
1 | 4 | 0 | 1 | 3 | 2 | 8 | -6 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
10 | 4 | 3 | 1 | 0 | 6 | 1 | 5 |
2 |
![]() |
8 | 4 | 2 | 2 | 0 | 7 | 4 | 3 |
3 |
![]() |
7 | 4 | 2 | 1 | 1 | 6 | 4 | 2 |
4 |
![]() |
6 | 4 | 1 | 3 | 0 | 6 | 4 | 2 |
5 |
![]() |
2 | 4 | 0 | 2 | 2 | 3 | 12 | -9 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
![]() |
17 | 8 | 5 | 2 | 1 | 6 | 2 | 4 |
2 |
![]() |
15 | 8 | 4 | 3 | 1 | 8 | 2 | 6 |
3 |
![]() |
10 | 8 | 2 | 4 | 1 | 3 | 3 | 0 |
4 |
![]() |
8 | 8 | 1 | 5 | 1 | 2 | 3 | -1 |
5 |
![]() |
2 | 8 | 0 | 2 | 2 | 0 | 9 | -9 |























