Résumé vidéo Alavés Barcelone
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Tirs cadrés 5/6 (83.33%)
- Dribbles réussis 1
- Duels gagnés 7/10 (70%)
- But 3
Diffusion
Qui va gagner ?
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
1 | R. Lewandowski | 14 |
3 | Raphinha | 7 |
6 | Dani Olmo | 5 |
- | Lamine Yamal | 5 |
20 | Kike García | 3 |
- | Pedri | 3 |
- | Toni Martínez | 3 |
- | Pablo Torre | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Ansu Fati 2
- Raphinha 1
- Antonio Blanco 1
- Iñigo Martínez 1
- Manu Sánchez 1
- Pedri 1
- Stoichkov 2
- S. Mouriño 2
- Baldé 3
- Iñigo Martínez 3
- Manu Sánchez 2
- Stoichkov 2
- Iñigo Martínez 103
- Marc Casadó 94
- Marc Casadó 6
- Pedri 6
- Manu Sánchez 7
- Pau Cubarsí 6
- A. Abqar 3
- Guevara 1
- M. Diarra 2
- Antonio Blanco 2
- Marc Casadó 4
- Raphinha 3
- Pau Cubarsí 2
- Toni Martínez 2
- A. Abqar 2
- Eric García 2
- Pau Cubarsí 3
- A. Abqar 2
- Iñaki Peña 2
- Iñigo Martínez 95
- Marc Casadó 81
- Iñigo Martínez 91
- Marc Casadó 75
- Raphinha 2
- N. Tenaglia 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Miguel Ángel Ortiz Arias arbitre principal3.70.1
- José Luis Munuera Montero arbitre VAR auxiliaire
- Iñigo Prieto López de Ceraín arbitre VAR
- Néstor Holgueras Castellanos quatrième arbitre
- Guillermo Santiago Sacristán arbitre assistant
- José Antonio Garrido Romero arbitre assistant
- Année de construction : 1924
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 19840
- Affluence moyenne : 12771
- Affluence maximum : 19840
- % de remplissage : 64
Résultat du match Alavés Barcelone
- Date 06 octobre 2024 16:15
- Compétition Liga
- Saison 2024/2025
- Phase Saison régulière - journée 9
- Affluence du match 19468
- Code ALA-BAR
- Zone Espagne
- Equipe à domicile Alavés
- Equipe à l'extérieur FC Barcelone
Quel est le résultat du match Alavés Barcelone ?
FC Barcelone a gagné le match sur le score de 0-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Alavés et Barcelone en france ?
Le match est à suivre à 16:15 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Alavés Barcelone en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Alavés Barcelone ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Liga Alavés FC Barcelone (0 - 3). Un match de Saison régulière - journée 9 qui a eu lieu le 06 octobre 2024 16:15. Tous les résumés vidéos de Liga sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Alavés Barcelone ?
Alavés : Entraînée par Luis García, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : Sivera, Manu Sánchez, S. Mouriño, A. Abqar, N. Tenaglia, Antonio Blanco, Guevara (C), A. Rebbach, Stoichkov, Carlos Vicente, Toni Martínez
FC Barcelone : De son côté, l'équipe entraînée par H. Flick, évolue en 4-2-3-1 : Iñaki Peña, Baldé, Iñigo Martínez, Pau Cubarsí, Héctor Fort, Pedri, Marc Casadó, Ferran Torres, Raphinha (C), Lamine Yamal, R. Lewandowski
Quel est l'arbitre du match Alavés Barcelone ?
Miguel Ángel Ortiz Arias arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Alavés Barcelone ?
Le match est au stade Estadio de Mendizorroza à Vitoria-Gasteiz
Quelle est la date et l'horaire du match Alavés Barcelone ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 06 octobre 2024, Coup d'envoi 16:15
Qui est l'homme du match Alavés - Barcelone ?
Robert Lewandowski s'est distingué lors de la confrontation Alavés - Barcelone. Ses stats témoignent de son impact :
- 5/6 Tirs cadrés (83.33%)
- 1 Dribbles réussis
- 7/10 Duels gagnés (70%)
- 3 But
Fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, très bonne fin de journée à toutes et à tous. On se retrouve dans quelques minutes pour le choc de la 7e journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 20h45.
- Tirs cadrés 5/6 (83.33%)
- Dribbles réussis 1
- Duels gagnés 7/10 (70%)
- But 3
Le Barça se relance à Alavés avec un triplé de Robert Lewandowski !
Inarrêtable en première période, le FC Barcelone, porté par un triplé de Robert Lewandowski, s'impose facilement à Alavés et conforte sa première place avec trois longueurs d'avance sur le Real Madrid. Bousculés au retour des vestiaires, par des Babazorros qui ont eu l'occasion de réduire le score (deux buts refusés), le Barça a tenu bon et se relance parfaitement après sa défaite face à Osasuna.
VICTÒRIA!!! pic.twitter.com/tgAatMguMj
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 6, 2024
Le Barça fait tranquillement tourner dans ces ultimes secondes et attend le coup de sifflet final...
A noter que les joueurs d'Alavés ont été signalé hors-jeu à 12 reprises dans cette rencontre. Une statistique symbolisant parfaitement la difficulté pour les hommes de Luis Garcia Plazade gérer cette profondeur face à la défense haute des Culers.
Après la trêve internationale, le FC Barcelone accueillera le Séville FC lors de la 10e journée de Liga. De son côté, Alavès recevra Valladolid.
Temps additionnel 3 minutes !
Les Blaugranas n'ont pas encaissé le moindre but lors de sept de leurs neuf derniers déplacements en Liga sur la pelouse d'Alavés. Il reste encore quelques minutes à tenir pour confirmer cette belle dynamique...
Kike García est décalé sur le côté gauche, le numéro 17 percute, se joue de Marc Casadó d'un joli crochet mais perd ensuite le ballon. Au départ de l'action, l'ailier basque était quoi qu'il arrive hors-jeu.
-
Gerard Martín
Nouveau but refusé à Alavés !
Le coup franc est frappé par Joan Jordán. Au coeur de la surface, Mouriño reprend parfaitement et trompe Iñaki Peña d'une belle tête croisée. Malheureusement pour lui, l'arbitre signale une position de hors-jeu au départ de l'action. Les Babazorros ne sont pas récompensés de leurs efforts...
Pau Cubarsí est sanctionné par l'arbitre pour un excès d'engagement. Coup franc intéressant à venir pour les locaux, à 25 mètres du but catalan sur le côté gauche.
Ansu Fati est décalé par Frenkie de Jong sur le côté gauche. Au duel avec Mouriño, l'ailier barcelonais perd finalement le ballon. La défense d'Alavés peut se dégager.
Le Barça se dirige tranquillement vers sa 8e victoire de la saison. Un nouveau succès permettant aux hommes d'Hansi Flick de reprendre trois points d'avance sur le Real Madrid.
-
Frenkie de Jong
-
Alejandro Baldé
-
Gerard Martín
-
Íñigo Martínez
Cette seconde période est bien moins vivante que le premier acte. Alavés ne parvient pas à trouver la faille dans la défense barcelonaise. De son côté, le Barça est moins précis, plus friable défensivement et se contente de gérer son avantage...
Kike Garcia profite d'un ballon perdu par les Culers aux abords de la surface de réparation catalane mais ne parvient pas à surprendre Iñaki Peña, parfaitement sorti pour mettre fin aux espoirs d'Alavés.
-
Joan Jordán
-
Antonio Blanco
Frenkie de Jong s'apprête à faire son entrée en jeu pour ce dernier quart d'heure...
Antonio Sivera brille encore !
Le gardien d'Alavés doit une nouvelle fois s'employer devant sa ligne de but afin de repousser tour à tour les tentatives cadrées d'Ansu Fati et de Robert Lewandowski. Le danger se rapproche encore dans la défense basque...
Tomás José Conechny est sanctionné après avoir balancé Alejandro Baldé dans l'entrejeu. Coup franc à venir pour les Culers.
Ansu Fati fait briller Sivera !
Trouvé sur le côté gauche de la défense basque, Ansu Fati passe en revue toute l'arrière-garde d'Alavés mais ne trouve pas la solution. Dans un second temps, le ballon lui revient et le numéro 10, profitant d'un rebond heureux dans les 16,50 mètres, enchaîne d'une frappe du droit. Sivera se détend parfaitement pour repousser d'une main gauche ferme.
Bilan des tirs à un quart d'heure du terme de cette rencontre : Alavés 8 tirs (0 cadré), Barcelone 8 tentatives (6 cadrés).
Jules Koundé est lancé dans le couloir droit et adresse un centre à ras de terre qu'Adrian Pica dévie en corner. Ce dernier ne donne finalement rien.
Très actif depuis son entrée en jeu, Tomás José Conechny se montre encore. Sur le côté gauche, l'attaquant argentin tente une frappe lointaine mais Iñaki Peña ne se fait pas piéger et capte en deux temps.
Tomás Conechny s'illustre
Tomas Conechny est idéalement servi à l'entrée de la surface par le centre en retrait d'Abderrahmane Rebbach et place une reprise du plat du pied droit qui s'envole largement au-dessus du cadre.
Face au bloc barcelonais, positionné très haut sur le terrain, Alavés se fait souvent piéger et ne parvient pas à trouver ses attaquants, signalés hors-jeu tour à tour...
-
Adrián Pica
-
Abdelkabir Abqar
-
Ansu Fati
-
Lamine Yamal
-
Jules Koundé
-
Héctor Fort
Lamine Yamal est envoyé dans la profondeur par Héctor Fort. Seul face à Sivera, le prodige barcelonais tente de se jouer du gardien adverse d'un petit lob astucieux mais ce dernier intervention et repousse la tentative du gauche du jeune catalan. L'arbitre revient finalement à une position de hors-jeu.
Le Barça est dominé depuis une dizaine de minutes. Alavés multiplie les corners mais manque de précision dans le dernier geste.
Nouvelle intervention de l'arbitre après un tacle en retard sur Robert Lewandowski...
Tomás José Conechny est sanctionné après une intervention beaucoup trop rugueuse sur Iñigo Martínez. Les fautes se multiplient sur la pelouse basque...
Superbe sauvetage d'Iñigo Martínez !
Carlos Vicente apporte encore le danger sur l'extrémité droite de la surface de réparation catalane, il élimine Alejandro Balde par un crochet et assène un tir tendu du gauche mais Iñigo Martinez tacle in-extremis et dévie hors du cadre.
Nouveau corner côté gauche en faveur d'Alavés. Le centre de Carlos Vicente retombe en direction du point de penalty mais Lamine Yamal intercepte le ballon.
Rebbach est déstabilisé par Pedri. L'arbitre intervient et accorde un coup franc à Alavés. Progressivement, les locaux se montrent aux abords de la surface barcelonaise. Les Culers souffrent depuis quelques minutes...
-
Tomás José Conechny
-
Stoichkov
-
Kike García
-
Toni Martínez
Nouveau ballon envoyé sur le côté droit pour Carlos Vicente mais l'ailier d'Alavés est encore signalé hors-jeu...
Trouvé dans la profondeur par Manu Sánchez, Stoichkov prend le meilleur face à Pau Cubarsí et tente de lober Iñaki Peña mais le dernier rempart du Barça capte tranquillement. Le milieu offensif espagnol était hors-jeu au départ de l'action.
Les deux hommes sont sanctionnés par l'arbitre de la rencontre. Le corner est finalement frappé depuis la droite mais ne donne rien...
-
Íñigo Martínez
-
Álvaro Santiago Mouriño González
Echauffourées dans la surface d'Alavés, l'arbitre intervient après un duel trop engagé entre Mouriño et Íñigo Martínez...
Raphinha joue un nouveau corner à deux avec Lamine Yamal. L'ailier barcelonais centre en direction de Robert Lewandowski mais le ballon est déviée de la tête par S. Mouriño. Nouveau corner à suivre...
Le poteau de Toni Martínez !
Sur le corner frappé par Carlos Vicente, Iñaki Peña manque sa sortie aérienne, le ballon est cafouillé dans la surface barcelonaise et revient sur Toni Martínez. Au près, l'attaquant de 27 ans reprend du droit mais sa tentative est repoussée par le poteau. Quelle occasion !
Sur un long ballon, Manu Sánchez est trouvé sur le côté gauche. Le latéral centre en direction de Toni Martínez mais le ballon est contré. Corner à suivre pour les Basques...
Stoichkov récupère le ballon à l'orée des vingt derniers mètres catalans et décoche un tir enroulé du gauche qu'Iñigo Martinez contre aussitôt.
Les premières minutes de cette seconde période débutent de la même manière que les 45 premières minutes. Le Barça prend le contrôle de la possession et s'installe dans le camp d'Alavés
-
Moussa Diarra
-
Nahuel Tenaglia
Coup d'envoi de la seconde période
Le Barça donne le coup d'envoi de ce second acte. Les hommes d'Hansi Flick ont fait le plus dur et doivent désormais gérer une confortable avance.
Le Barça se promène contre Alavés (3-0) !
Battus par Osasuna la semaine passée, les Blaugranas sont de retour aux affaires. Portés par le triplé de Lewandowski et les deux passes décisives de Raphinha, les hommes d'Hansi Flick se baladent en terres basques. Dans une mi-temps à sens unique, Alavés aurait pu réduire le score juste avant la pause mais la VAR est finalement intervenue pour signaler une position de hors-jeu. Ferran Torres est lui sorti sur blessure.
HAT-TRICK!!!!!!!!! pic.twitter.com/f4zyADIpyX
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 6, 2024
Pedri tout proche de corser l'addition !
Le numéro 8 du Barça passe tout près d'aggraver le score sur corner et surgissant dans les 5,50 mètres pour reprendre le centre de Lamine Yamal mais le milieu offensif catalan manque sa reprise
Le but est finalement refusé !
Après vérification des images, Miguel Angel Ortiz Arias annule finalement le but de Toni Martínez pour une position de hors-jeu de Nahuel Tenaglia au départ de l'action. Le Barça a eu chaud...
La VAR intervient pour contrôler la position de Nahuel Tenaglia, au départ de l'action.
Toni Martinez réduit l'écart !
Sur un centre parfait du gauche de Nahuel Tenaglia depuis le côté droit, Toni Martínez prend le meilleur face à la défense barcelonaise et ajuste une tête qui bat Inaki Pena...
Temps additionnel 5 minutes
Nouveau corner pour Alavés. Carlos Vicente le botte, le ballon est cafouillé dans la défense barcelonaise qui ne parvient pas à se dégager mais les locaux n'en profitent pas et Iñaki Peña se saisit finalement du cuir.
Après un centre trop fuyant de Raphinha en direction de Lewandowski, le ballon est dégagé par la défense d'Alavés mais revient dans les pieds de Lamine Yamal. Sur le côté droit, l'ailier catalan percute et se joue de ses adversaires mais perd finalement la possession du ballon au niveau du poteau de corner.
Nouvelle intervention limite d'Abqar qui pousse Raphinha au sol. Les deux hommes s'expliquent mais M. Ortiz, qui n'a pas vu l'action, ne bronche pas.
Pedri cadre !
Le Barça continue son récital. Trouvé à l'entrée de la surface, Pedri se joue de trois adversaires avant d'armer une frappe du gauche finalement captée par Sivera...
Légère échauffourée entre Raphinha et Nahuel Tenaglia. M. Ortiz intervient afin de calmer les esprits.
Lamine Yamal est touché sur le côté droit. Le génie catalan percute et enchaîne d'un extérieur du droit mais Sivera peut intervenir. Dégagement à suivre.
La domination du Barça est totale : 80% de possession de balle alors qu'il reste quelques minutes dans ce premier acte.
Alavés obtient un nouveau corner. Carlos Vicente s'en charge mais ne trouve personne, le ballon revient sur Manu Sánchez qui tente sa chance depuis le côté gauche de la surface mais sa tentative passe loin du cadre.
Dixième but inscrit par Robert Lewandowski dans cet exercice 2024-25 avec les Blaugranas. Eric Garcia a lui délivré sa 1re offrande cette saison au sein de l'élite.
Décalé sur le côté droit, Lamine Yamal est pressé par Blanco mais le prodige barcelonais régale en éliminant son vis-à-vis d'un sublime double contact. Les Blaugranas sont en pleine confiance et l'après-midi s'annonce très longue pour les locaux...
Marc Casadó est percuté dans l'entrejeu, l'arbitre intervient et accorde un nouveau coup franc aux Culers.
Le triplé pour Robert Lewandowski !!! Trouvé dans le coeur du jeu, Eric Garcia sert parfaitement le Polonais entre les deux défenseurs axiaux. Sans regarder le but, l'ancien joueur du Bayern Munich enchaîne d'une frappe croisée au ras du sol qui trompe Sivera. Le Barça déroule !
[📺LIVE] 🇪🇸 #LALIGA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 6, 2024
🤯🤯🤯 Le TRIPLÉ pour Robert Lewandowski !
🔥 Le Polonais est inarrêtable et le Barça mène 3-0 à la demi-heure de jeu !https://t.co/ZFEhgYV2HS
-
Robert Lewandowski
-
Eric García
Le latéral droit d'Alavés est sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre de cette rencontre après un excès d'engagement sur Baldé.
-
Nahuel Tenaglia
Pau Cubarsí est actuellement au sol après un choc dans les airs avec Toni Martínez. Les médecins prennent en charge le défenseur des Culers.
Robert Lewandowski tout proche du triplé !
Une nouvelle fois envoyé dans la profondeur, Raphinha contrôle parfaitement, parvient à enchaîner mais sa frappe est détournée par Sivera. Le ballon revient dans les pieds de Pedri qui trouve Lewandowski sur le côté gauche. Dans la surface, le Polonais enchaîne d'une frappe au premier poteau mais Sivera repousse du pied.
Toni Martínez ne cadre pas
Trouvé à l'entrée de la surface barcelonaise, l'attaquant d'Alavés tente de réveiller les siens mais sa frappe du droit est totalement manquée et s'envole dans les travées de l'enceinte basque...
Le Barça est clinique et fait déjà le break. Après une récupération de Pedri, Raphinha est lancé sur le côté gauche. Le Brésilien progresse et sert parfaitement Lewandowski dans l'axe qui termine au près, du pied droit. Doublé pour le Polonais et deuxième passe décisive pour le numéro 11 des Culers.
[📺LIVE] 🇪🇸 #LALIGA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 6, 2024
💪 Le doublé pour Lewandowski !
👀 Il était au bord du bord du hors-jeu, mais l'arbitrage valide le but !https://t.co/iuHQt2MyEO
-
Robert Lewandowski
-
Raphinha
67% de possession de balle pour le Barça dans ce début de rencontre. Les hommes d'Hansi Flick gardent le contrôle du jeu et cherchent le break..
A noter que Raphinha a quitté le coeur du jeu pour se positionner dans un rôle d'ailier gauche depuis la sortie de Ferran Torres. Eric Garcia officie lui désormais dans un rôle milieu défensif. Pedri est monté d'un cran et mène le jeu.
Le Deportivo Alavés n'a remporté aucune de ses neuf dernières réceptions du FC Barcelone en Liga (3 nuls, 6 défaites), la dernière victoire des Babazorros à domicile face au Barça dans l'élite remontant au 1er décembre 2001 (2-0).
Manu Sánchez se charge du corner mais la défense catalane se dégage. Le ballon revient dans les pieds basques et Carlos Vicente est envoyé en profondeur sur le côté droit mais la transmission est imprécise. Sortie de but à suivre.
Alavés amène pour une fois le danger aux abords de la surface barcelonaise et obtient un premier corner, profitant de la sortie aérienne manquée d'Iñaki Peña ...
Inigo Martinez trouve Pedri dans la profondeur. A la lutte avec Blanco, qui s'aide légèrement de ses bras, le milieu barcelonais tente sa chance en déséquilibre mais ne peut reprendre le cuir. Sivera s'empare du ballon.
Pedri est accroché par Blanco dans l'entrejeu. Le Barça obtient un nouveau coup franc et entame une nouvelle phase de possession. Alavés est pour l'instant contraint de défendre...
Après cette ouverture du score précoce, le Barça remporte les duels et continue de maintenir la pression sur la défense basque...
Robert Lewandowski inscrit son 8e but de la saison en Liga et conforte sa première place au classement des buteurs. Raphinha délivre sa 3e passe décisive dans cet exercice 2024-25.
Quel début de match à Alavés. Quelques secondes seulement après la sortie de Ferran Torres, le Barça obtient un coup franc sur le côté droit. Raphinha s'en charge et trouve la tête de Lewandowski qui prend le meilleur sur son adversaire direct et trompe Sivera. Le Barça est devant !
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 6, 2024
🔥 Lewandowski ouvre le score !!!
🤩 Servi sur un coup franc parfait de Raphinha, le Polonais marque son 8ème but de la saison !https://t.co/uE6BFSSL8t
-
Robert Lewandowski
-
Raphinha
Blessé, Ferran Torres cède sa place à Eric Garcia. Le Barça va se réorganiser tactiquement...
-
Eric García
-
Ferran Torres
Ferran Torres est blessé !
Sur l'action précédente, Ferran Torres s'est blessé. L'Espagnol se tient la cuisse et va déjà quitter ses partenaires...
But refusé à Raphinha !
Lancé sur le côté droit par Ferran Torres, Lamine Yamal trouve Raphinha dans l'axe. L'attaquant du Barça se joue du portier adverse et termine dans le but vide mais Lamine Yamal est signalé hors-jeu. Alavés a eu chaud...
Lamine Yamal est recherché à son tour dans la profondeur mais le ballon est trop long. Le portier d'Alavés va pouvoir se dégager.
Le Barça s'installe dans la moitié de terrain d'Alavés. Raphinha est recherché sur le côté droit mais la défense basque se dégage...
C'est parti au Mendizorrotza
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné. Le Barça prend directement le contrôle des opérations.
Hommage rendu à Luis Garcia
Juste avant le coup d'envoi de cette rencontre, un hommage est rendu à Luis Garcia Plaza, auteur de son 100e match sur le banc d'Alavés.
Tout est prêt à l'Estadio Mendizorrotza
Les 22 acteurs sont actuellement dans les couloirs de l'enceinte basque et s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse...
⚔️🏟️🦊 pic.twitter.com/R0tc3J3nWW
— Deportivo Alavés (@Alaves) October 6, 2024
Lamine Yamal tout sourire à 15 minutes du coup d'envoi...
Somriu. Avui juga Lamine Yamal pic.twitter.com/4X9tHhGhgs
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 6, 2024
Le Barça avec son maillot third !
Pour ce déplacement du côté d'Alavés, les Culers évolueront avec leur troisième maillot. Arborant une teinte vert fluo audacieuse, ce maillot fait écho à certaines tenues précédentes du club, souvent en jaune ou vert vif. Cependant, ce nouveau design se distingue par ses symboles rendant hommage à la présence des femmes dans le sport, un geste fort de la part du club catalan.
La nova equipació és molt 🔝
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 6, 2024
Les officiels du jour
Miguel Ángel Ortiz Arias sera l'arbitre de ce match opposant le Deportivo Alavés au FC Barcelone. Munuera Montero sera, lui, en charge de la VAR.
Robert Lewandowski, l'arme fatale d'Hansi Flick !
Une nouvelle fois aligné à la pointe de l'attaque barcelonaise, le buteur polonais réalise un début de saison étincelant. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 10 matches toutes compétitions confondues, il domine par ailleurs le classement des buteurs de la Liga avec 7 réalisations. Alavés est prévenu...
Wojciech Szczęsny, le dernier renfort du Barça !
La retraite sportive de Wojciech Szczęsny n’aura pas duré bien longtemps. Un mois après son annonce, le gardien polonais a en effet décidé de reprendre du service. Mercredi dernier, le FC Barcelone a officialisé sa venue, censée couvrir la longue blessure de Marc-André ter Stegen. Il ne fait cependant pas partie du groupe convoqué par Hansi Flick pour ce match face à Alavés, n’ayant eu qu’un minimum de temps pour s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.
El primer entrenament de Szczęsny! 🧤✅ pic.twitter.com/aaap2Znzvm
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) October 4, 2024
L'infirmerie du Barça déborde !
Auteur d'un début de saison plus que convaincant, le FC Barcelone doit malgré tout composer avec de nombreux forfaits, à l'instar de Ter Stegen, Gavi, Bernal (genoux), Christensen (tendon d'Achille), Araujo, Fermin Lopez ou encore Olmo (lésions)... Les Blaugranas peuvent cependant se réjouir du retour à la compétition d'un certain Frenkie de Jong.
F.D.J. 😍 pic.twitter.com/uq6ySrzvdC
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 5, 2024
Alavés, une victime de choix pour les Culers !
Le FC Barcelone est invaincu lors de ses treize dernières confrontations face à Alavés en Liga (11 victoires, 2 nuls). La dernière défaite des Blaugranas dans l'élite contre les Basques date du 10 septembre 2016 (1-2).
Alavés, une forteresse à domicile
Défaits à quatre reprises depuis le début de la saison, les Babazorros n'ont, en revanche, jamais perdu à domicile. Après avoir obtenu le nul contre le Real Betis lors de la deuxième journée, les hommes de Luis Garcia Plaza ont dompté Las Palmas (2-0) et le Séville FC (2-1). Le Deportivo Alavés n'a même perdu qu'une seule de ses onze dernières réceptions en Liga (6 victoires, 4 nuls), c'était le 31 mars dernier face à la Real Sociedad (0-1). Une belle dynamique que les locaux tenteront de poursuivre ce dimanche...
Début de l'échauffement à l'Estadio Mendizorrotza
The GKs! 🧤#AlavésBarça pic.twitter.com/pICIa0oCLM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 6, 2024
Le XI de départ d'Alavés !
Luis Garcia Plaza, privé de Sedlar (lésion) et Guridi pour ce match, opte lui aussi pour un 4-2-3-1. Sivera débute dans les cages, juste derrière un quatuor défensif composé de Sanchez, Mouriño, Abqar et Tenaglia. Dans l’entrejeu, Guevara et Blanco sont associés. Enfin, Stoichkov est titulaire dans un rôle de meneur de jeu, aux côtés de Rebbach, Vicente et Martinez, qui débute en pointe.
👥 El 𝗫𝗜 𝗜𝗡𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 🆚 @FCBarcelona_es
— Deportivo Alavés (@Alaves) October 6, 2024
¡¡CON TODO A POR LA VICTORIA!!#AlavésBarça#LALIGAEASPORTS | #GoazenGlorioso ⚪️🔵 pic.twitter.com/xycPBaWaLO
Le XI de départ du FC Barcelone !
Victorieux des Young Boys Berne en milieu de semaine, les Blaugranas veulent enchaîner face à Alavés. Pour cette rencontre, Hansi Flick a décidé de miser sur un 4-2-3-1. Dans les buts, Peña est une nouvelle fois aligné, Szczęsny n’étant pas encore prêt. Pour protéger le dernier rempart barcelonais, Fort, Cubarsi, Martinez et Baldé formeront la défense. Au milieu de terrain, Pedri accompagne Casado alors que Raphinha, Lamine Yamal et Torres soutiendront Lewandowski, seul en pointe.
🚨 BARÇA XI 🚨#AlavésBarça pic.twitter.com/SZUgQAbz9A
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 6, 2024
Alavés doit relever la tête !
Auteur d'un bon début de saison et déjà fort de trois victoires, le club basé à Vitoria-Gasteiz pointe à la 11e place avec 10 unités mais reste sur deux défaites face au Real Madrid (2-3) et contre Getafe (0-2). Une réaction est attendue avant la trêve internationale mais la mission s'annonce plus que complexe...
⚔️ Un día más en la oficina#AlavésBarça#LALIGAEASPORTS | #GoazenGlorioso ⚪️🔵 pic.twitter.com/5nAyDo7arh
— Deportivo Alavés (@Alaves) October 6, 2024
Le Barça veut enchaîner !
Leader de Liga après 8 journées, le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison avec 7 victoires en autant de rencontres. Les hommes d'Hansi Flick restent cependant sur une défaite contre Osasuna (2-4) et auront à coeur de réagir pour reprendre 3 longueurs d'avance sur le Real Madrid, tombeur de Villarreal samedi soir.
🏟 Mendizorroza#AlavésBarça pic.twitter.com/yTot7c6wKc
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 6, 2024
L'heure est aux pronostics !
Le groupe d'Alavés pour ce choc face au Barça
🗓️ 𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨
— Deportivo Alavés (@Alaves) October 5, 2024
Nuestros 23 para el #AlavésBarça ✊#LALIGAEASPORTS | #GoazenGlorioso ⚪️🔵 pic.twitter.com/bahtGU5mFs
Le groupe convoqué par Hansi Flick
🚨 Hansi Flick's squad for #AlavésBarça! pic.twitter.com/8VZUumKOg3
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 5, 2024
Bienvenue à l'Estadio Mendizorrotza d'Alavés !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la 9e journée de Liga entre le FC Barcelone (1er, 21 points) et Alavés (11e, 10 points). Le coup d'envoi sera donné par Miguel Angel Ortiz Arias à 16h15 à l'Estadio Mendizorrotza.
-
-
7.3
1
Sivera
-
4.2
3
Manu Sánchez
-
4.8
12
S. Mouriño
-
4.6
5
A. Abqar
-
4.8
14
N. Tenaglia
-
5.3
8
Antonio Blanco
-
4.4
6
(C)
Guevara
-
3.7
21
A. Rebbach
-
5.1
19
Stoichkov
-
4.0
7
Carlos Vicente
-
6.3
11
Toni Martínez
-
7.3
1
Sivera
-
-
6.7
13
Iñaki Peña
-
6.8
3
Baldé
-
7.1
5
Iñigo Martínez
-
6.2
2
Pau Cubarsí
-
6.5
32
Héctor Fort
-
6.3
8
Pedri
-
7.2
17
Marc Casadó
-
4.8
7
Ferran Torres
-
8.0
11
(C)
Raphinha
2
-
6.8
19
Lamine Yamal
-
9.2
9
R. Lewandowski
3
-
6.7
13
Iñaki Peña
-
-
Luis García Entraîneur
- L. Romero #20 - Milieu
- A. Rodríguez #31 - Gardien de but
-
57'
-
57'
- C. Benavídez #23 - Milieu
-
46'
- Asier Villalibre #9 - Attaquant
- Carlos Martín #15 - Attaquant
- Jesús Owono #13 - Gardien de but
-
78'
-
67'
- Hugo Novoa #16 - Attaquant
-
-
-
H. Flick Entraîneur
-
6'
- Sergi Domínguez #36 - Défenseur
- Á. Yaakobishvili #40 - Gardien de but
-
81'
- Pablo Torre #14 - Milieu
-
67'
- Pau Víctor #18 - Attaquant
-
81'
-
67'
- Ander Astrálaga #26 - Gardien de but
-
- Antonio Blanco 1
- Iñigo Martínez 1
- Guevara 1
- Eric García 1
- R. Lewandowski 83% (5/6)
- Toni Martínez 50% (1/2)
- Pedri 50% (1/2)
- Stoichkov 2
- S. Mouriño 2
- Baldé 3
- Iñigo Martínez 3
- Toni Martínez 2
- R. Lewandowski 2
- Iñigo Martínez 103
- Héctor Fort 80% (4/5)
- Raphinha 80% (4/5)
- S. Mouriño 80% (4/5)
- Kike García 80% (4/5)
- A. Abqar 3
- Toni Martínez 67% (2/3)
- R. Lewandowski 67% (2/3)
- Pau Cubarsí 40% (2/5)
- Guevara 0% (0/5)
- A. Abqar 0% (0/5)
- Stoichkov 0% (0/4)
- T. Conechny 0% (0/4)
- A. Abqar 0% (0/2)
- Iñigo Martínez 96% (91/95)
- Pau Cubarsí 95% (111/117)
- Eric García 93% (51/55)
- Marc Casadó 93% (75/81)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Barcelone | 33 | 13 | 11 | 0 | 2 | 40 | 12 | 28 | |
2 | Real Madrid | 27 | 12 | 8 | 3 | 1 | 25 | 11 | 14 | |
3 | Atlético | 26 | 13 | 7 | 5 | 1 | 19 | 7 | 12 | |
4 | Villarreal | 24 | 12 | 7 | 3 | 2 | 23 | 19 | 4 | |
5 | Osasuna | 21 | 13 | 6 | 3 | 4 | 17 | 20 | -3 | |
6 | Bilbao | 20 | 13 | 5 | 5 | 3 | 19 | 13 | 6 | |
7 | Betis | 20 | 13 | 5 | 5 | 3 | 14 | 12 | 2 | |
8 | Real Sociedad | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 11 | 10 | 1 | |
9 | Majorque | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 10 | 10 | 0 | |
10 | Girona | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 16 | 17 | -1 | |
11 | Celta Vigo | 17 | 13 | 5 | 2 | 6 | 20 | 22 | -2 | |
12 | Vallecano | 16 | 12 | 4 | 4 | 4 | 13 | 13 | 0 | |
13 | Séville | 15 | 13 | 4 | 3 | 6 | 12 | 18 | -6 | |
14 | Leganes | 14 | 13 | 3 | 5 | 5 | 13 | 16 | -3 | |
15 | Alavés | 13 | 13 | 4 | 1 | 8 | 14 | 22 | -8 | |
16 | Las Palmas | 12 | 13 | 3 | 3 | 7 | 16 | 22 | -6 | |
17 | Getafe | 10 | 13 | 1 | 7 | 5 | 8 | 11 | -3 | |
18 | Espanyol | 10 | 12 | 3 | 1 | 8 | 11 | 22 | -11 | |
19 | Valladolid | 9 | 13 | 2 | 3 | 8 | 10 | 25 | -15 | |
20 | Valence | 7 | 11 | 1 | 4 | 6 | 8 | 17 | -9 |
- UEFA Champions League
- UEFA Europa League
- UEFA Conference League Qualifiers
- Relegation
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Real Madrid | 18 | 7 | 6 | 0 | 1 | 18 | 7 | 11 |
2 | Osasuna | 16 | 7 | 5 | 1 | 1 | 13 | 8 | 5 |
3 | Barcelone | 15 | 5 | 5 | 0 | 0 | 18 | 3 | 15 |
4 | Atlético | 14 | 6 | 4 | 2 | 0 | 12 | 2 | 10 |
5 | Betis | 14 | 7 | 4 | 2 | 1 | 10 | 6 | 4 |
6 | Celta Vigo | 13 | 7 | 4 | 1 | 2 | 11 | 7 | 4 |
7 | Bilbao | 12 | 7 | 3 | 3 | 1 | 11 | 6 | 5 |
8 | Villarreal | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 14 | 12 | 2 |
9 | Girona | 10 | 6 | 3 | 1 | 2 | 11 | 9 | 2 |
10 | Leganes | 10 | 6 | 3 | 1 | 2 | 6 | 4 | 2 |
11 | Alavés | 10 | 6 | 3 | 1 | 2 | 7 | 7 | 0 |
12 | Majorque | 9 | 7 | 2 | 3 | 2 | 4 | 4 | 0 |
13 | Espanyol | 9 | 6 | 3 | 0 | 3 | 8 | 9 | -1 |
14 | Séville | 9 | 6 | 3 | 0 | 3 | 5 | 7 | -2 |
15 | Getafe | 8 | 7 | 1 | 5 | 1 | 5 | 4 | 1 |
16 | Vallecano | 8 | 6 | 2 | 2 | 2 | 8 | 8 | 0 |
17 | Real Sociedad | 7 | 7 | 2 | 1 | 4 | 7 | 9 | -2 |
18 | Las Palmas | 6 | 6 | 1 | 3 | 2 | 7 | 8 | -1 |
19 | Valladolid | 6 | 7 | 1 | 3 | 3 | 5 | 7 | -2 |
20 | Valence | 5 | 5 | 1 | 2 | 2 | 6 | 6 | 0 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Barcelone | 18 | 8 | 6 | 0 | 2 | 22 | 9 | 13 |
2 | Villarreal | 13 | 6 | 4 | 1 | 1 | 9 | 7 | 2 |
3 | Atlético | 12 | 7 | 3 | 3 | 1 | 7 | 5 | 2 |
4 | Real Sociedad | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 4 | 1 | 3 |
5 | Real Madrid | 9 | 5 | 2 | 3 | 0 | 7 | 4 | 3 |
6 | Majorque | 9 | 6 | 3 | 0 | 3 | 6 | 6 | 0 |
7 | Bilbao | 8 | 6 | 2 | 2 | 2 | 8 | 7 | 1 |
8 | Vallecano | 8 | 6 | 2 | 2 | 2 | 5 | 5 | 0 |
9 | Girona | 8 | 7 | 2 | 2 | 3 | 5 | 8 | -3 |
10 | Betis | 6 | 6 | 1 | 3 | 2 | 4 | 6 | -2 |
11 | Séville | 6 | 7 | 1 | 3 | 3 | 7 | 11 | -4 |
12 | Las Palmas | 6 | 7 | 2 | 0 | 5 | 9 | 14 | -5 |
13 | Osasuna | 5 | 6 | 1 | 2 | 3 | 4 | 12 | -8 |
14 | Leganes | 4 | 7 | 0 | 4 | 3 | 7 | 12 | -5 |
15 | Celta Vigo | 4 | 6 | 1 | 1 | 4 | 9 | 15 | -6 |
16 | Alavés | 3 | 7 | 1 | 0 | 6 | 7 | 15 | -8 |
17 | Valladolid | 3 | 6 | 1 | 0 | 5 | 5 | 18 | -13 |
18 | Getafe | 2 | 6 | 0 | 2 | 4 | 3 | 7 | -4 |
19 | Valence | 2 | 6 | 0 | 2 | 4 | 2 | 11 | -9 |
20 | Espanyol | 1 | 6 | 0 | 1 | 5 | 3 | 13 | -10 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Bilbao | 25 | 13 | 6 | 7 | 0 | 12 | 3 | 9 |
2 | Barcelone | 24 | 13 | 7 | 3 | 3 | 19 | 7 | 12 |
3 | Real Madrid | 21 | 12 | 5 | 6 | 1 | 7 | 1 | 6 |
4 | Villarreal | 19 | 12 | 5 | 4 | 3 | 12 | 10 | 2 |
5 | Betis | 19 | 13 | 3 | 10 | 0 | 6 | 3 | 3 |
6 | Celta Vigo | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 11 | 10 | 1 |
7 | Osasuna | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 9 | 8 | 1 |
8 | Atlético | 18 | 13 | 4 | 6 | 3 | 6 | 5 | 1 |
9 | Real Sociedad | 18 | 13 | 4 | 6 | 3 | 5 | 5 | 0 |
10 | Girona | 16 | 13 | 4 | 4 | 5 | 7 | 9 | -2 |
11 | Vallecano | 16 | 12 | 3 | 7 | 2 | 4 | 3 | 1 |
12 | Alavés | 15 | 13 | 3 | 6 | 4 | 6 | 10 | -4 |
13 | Leganes | 15 | 13 | 2 | 9 | 2 | 4 | 4 | 0 |
14 | Las Palmas | 14 | 13 | 3 | 5 | 5 | 7 | 10 | -3 |
15 | Séville | 14 | 13 | 3 | 5 | 5 | 6 | 9 | -3 |
16 | Majorque | 14 | 13 | 2 | 8 | 3 | 3 | 4 | -1 |
17 | Getafe | 10 | 13 | 2 | 4 | 7 | 2 | 7 | -5 |
18 | Espanyol | 10 | 12 | 1 | 7 | 4 | 4 | 12 | -8 |
19 | Valladolid | 10 | 13 | 1 | 7 | 5 | 2 | 9 | -7 |
20 | Valence | 9 | 11 | 1 | 6 | 4 | 5 | 8 | -3 |