Résumé vidéo Ghana Comores
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- K. Sulemana 2
- A. Mogni 2
- Y. M'Changama 2
- F. Selemani 1
- T. Partey 1
- F. Selemani 3
- D. Kyereh 1
- T. Partey 3
- E. Ben 2
- F. Selemani 3
- A. Mogni 2
- A. Djiku 72
- T. Partey 69
- T. Partey 8
- D. Amartey 8
- I. Youssouf 8
- K. M'Dahoma 8
- S. Bakari 3
- Y. Zahary 3
- I. Youssouf 3
- E. Ben 3
- Y. M'Changama 3
- D. Amartey 3
- T. Partey 3
- D. Amartey 3
- K. M'Dahoma 3
- Y. Zahary 3
- E. Ben 4
- F. Selemani 3
- A. Ahamada 2
- D. Kyereh 55
- T. Partey 47
- A. Djiku 44
- T. Partey 39
- A. Yiadom 1
- Y. M'Changama 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Boubou Traoré arbitre principal21
- Issa Sy quatrième arbitre
- Issa Yaya arbitre assistant
- Yahaya Mahamadou arbitre assistant
- Année de construction : 1978
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 22000
Résultat du match Ghana Comores
- Date 18 janvier 2022 20:00
- Compétition Coupe d'Afrique des Nations
- Saison 2021 Cameroon
- Phase Phase de poules - Groupe C - journée 3
- Code GHA-COM
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Ghana
- Equipe à l'extérieur Comores
Quel est le résultat du match Ghana Comores ?
Comores a gagné le match sur le score de 2-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Ghana et Comores en france ?
Le match est à suivre à 20:00 en direct sur beIN Sports 2HD
Comment voir le match Ghana Comores en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Où voir le résumé du match Ghana Comores ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Coupe d'Afrique des Nations Ghana Comores (2 - 3). Un match de Phase de poules - Groupe C - journée 3 qui a eu lieu le 18 janvier 2022 20:00. Tous les résumés vidéos de Coupe d'Afrique des Nations sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Ghana Comores ?
Ghana : Entraînée par M. Rajevac, l'équipe évolue en 4-4-2 : J. Wollacott, A. Baba, A. Djiku, D. Amartey, A. Yiadom, A. Fatawu, D. Kyereh, T. Partey, K. Sulemana, J. Ayew, A. Ayew (C)
Comores : De son côté, l'équipe entraînée par A. Abdou, évolue en 4-4-2 : B. Boina, S. Bakari, K. M'Dahoma, Y. Zahary, B. Youssouf, A. Mogni, F. Bachirou, Y. M'Changama, F. Selemani, E. Ben (C), I. Youssouf
Quel est l'arbitre du match Ghana Comores ?
Boubou Traoré arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Ghana Comores ?
Le match est au stade Stade Omnisports Roumdé Adjia à Garoua
Quelle est la date et l'horaire du match Ghana Comores ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 18 janvier 2022, Coup d'envoi 20:00
Fin de ce live commenté
Merci de nous avoir suivi et à la prochaine pour un nouveau direct commenté sur FootMercato.
Homme du match : Ahmed Mogni
Le numéro 20 comorien aura marqué un doublé, deux réalisations qui ont eu leur importance. Le premier permettant aux Cœlacanthes d'avoir un avantage de deux buts au tableau d'affichage. Puis le second de reprend le contrôle de la partie.
#CAN2021 LE DOUBLÉ POUR AHMED MOGNI 🇰🇲🇰🇲🇰🇲
— Comoros Football 269 | Comores 🇰🇲 #CAN2021 (@ComorosFootball) January 18, 2022
85': Ghana 🇬🇭 2-3 🇰🇲 Comores#GHACOM #TeamComoros pic.twitter.com/mraX72rdpA
Fin du match
Exploit historique des Comores ! Ils obtiennent leur première victoire en coupe d'Afrique des Nations grâce également à leurs trois premiers buts. Il faudra un concours de circonstance pour être dans les meilleurs troisième mais ils s'accordent le droit de rêver. C'est également historique pour les Black Stars, le millésime de cette CAN 2021 restera à quai, une première depuis 2006.
ONE FOR THE RECORD BOOKS 📚
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 18, 2022
A celebration worthy of scoring your nation’s first-ever #TotalEnergiesAFCON goal 🇰🇲 🤩#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamComoros | @fedcomfootball pic.twitter.com/417VygW2SN
Kyereh victime de la fatigue. Le milieu de Sankt Pauli tire le même coup-franc qu'à la 76ème minute. Sauf que cette fois-ci sa balle enroulée est largement au-dessus.
On se dirige tout droit à la première élimination au premier tour du Ghana depuis 2006.
Le Ghana a l'air de s'en contre-fiche du score et continue d'attaquer jusqu'au bout. Attention tout de même car ils se mettent en danger sur des contre-attaques comoriennes.
Les Cœlacanthes ont donc quatre minutes à tenir s'ils souhaitent obtenir leur première victoire à la CAN.
Temps additionnel 4 minutes
Amir Abdou réalise pas moins de 3 changements d'un seul coup, histoire que tout le monde participe à la fête.
-
Nadjim Abdou
-
Fouad Bachirou
-
Mohamed Youssouf
-
Ahmed Mohamed Mogni
-
Rafidine Abdullah
-
Bendjaloud Salmata Youssouf
Les Comores n'avaient jamais marqué en Coupe d'Afrique des Nations, en voilà trois sur un seul match. La fameuse maxime "les buts c'est comme le ketchup".
Retour de la soupe à la grimace, des tribunes au staff ghanéen.
Le doublé pour Mogni. Quel excellent travail de Ben Djaloud Youssouf. Il s'en va dans la surface de réparation sur le côté droit. Sa remise en retrait pour Mogni, seul au milieu de 5 Ghanéens, est parfaite. Le Comorien frappe plat du pied en première intention et remet les Cœlacanthes devant au tableau d'affichage.
-
Ahmed Mohamed Mogni
-
Bendjaloud Salmata Youssouf
L'erreur arbitrale qui coûte cher
L'arbitre assistant siffle un hors-jeu de Mogni alors que ce dernier était parti de sa moitié de terrain. Dommage car son solo sur le côté droit avait abouti à un centre à destination d'El Fardou qui avait ensuite marqué.
Dans les tribunes, les supporters ghanéens ont retrouvé le sourire. Si c'était la soupe à la grimace après le but de Mogni, cette fois-ci cela chante et cela danse.
Le tout pour le tout. Le latéral droit Yiadom cède sa place pour l'attaquant Samuel Owusu.
-
Samuel Kwame Owusu
-
Andy Yiadom
Selemani teste aussi le corner direct
Deux fois de suite le Cœlacanthe tente de tromper la vigilance de Wollacott. La première fois le portier boxe la balle en corner. La deuxième fois c'est au-dessus.
Le match devient fou ! Et les Comores partent à l'attaque pour obtenir leur première victoire en CAN. El Fardou cherche à se mettre sur son bon pied dans la surface de réparation mais c'est contré.
EGALISATION DU GHANA ! Le corner frappé par Kyereh arrive sur la tête de Partey. Elle arrive directement sur Djiku qui n'a plus qu'à pousser dans le but d'Ahamada.
-
Alexander Djiku
-
Thomas Partey
Encore une fois Ahamada
Jordan Ayew arrive à obtenir un coup-franc, une sorte de mini-corner sur le côté gauche. Kyereh l'enroule parfaitement mais Ahamada claque la balle en corner.
Le Ghana a 15 minutes pour rêver et marquer deux buts. Surtout que le Maroc a égalisé par l'intermédiaire de Boufal sur penalty.
Oh le corner presque rentrant
corner sur le côté gauche, Kyereh enroule sa frappe au second poteau et oblige Ahamada a une très belle claquette.
Jordan Ayew réclame une main dans la surface de réparation après un corner joué à deux. Le joueur de Crystal avait centré mais sur le fessier de M'Changama et non sa main.
Presque 63% de possession pour le Ghana alors qu'ils sont sensés être en infériorité numérite. Même domination au niveau des frappes, 15 vs 10.
Cela discute entre Thomas Partey et Boakye pour savoir qui va frapper. Finalement ce sera le joeur d'Arsenal. La frappe est à ras de terre mais est contré par le mur.
Coup-franc dangereux à venir
Boakye veut s'infiltrer dans la surface de réparation comorienne mais M'Dahoma le stoppe illicitement.
Ce but vient de revigorer le Ghana qui repart à l'attaque. Ils obtiennent un corner mais cette fois-ci il ne donnera rien.
La réaction du Ghana. Sur un corner tiré de la droite vers gauche, Richmond Boakye s'élève plus haut que tout le monde. Sa tête s'envole vers la lucarne droite et semble toucher le crâne de Mogni avant d'arriver au fond des filets. Finalement c'est bel et bien attribué à Boakye.
-
Richmond Boakye
Mogni enterre le Ghana ! Quel travail du joueur pour se remettre sur son bon pied au niveau de l'entrée de la surface de réparation. Une fois mis dessus, il arme une frappe croisée qui finit au fond des filets.
-
Ahmed Mohamed Mogni
-
El Fardou Ben
L
-
Richmond Boakye
-
Kamaldeen Sulemana
Blessé, Ibroihim cède sa place à Mattoir.
-
Faïz Mattoir
-
Ibroihim Youssouf Djoudja
-
Joseph Paintsil
-
Issahaku Abdul Fatawu
Rajevac va continuer à y croire. Un double changement se prépare avec l'entrée au moins d'un nouvel élément offensif.
I.Youssouf reste au sol après avoir été poussé dans la surface de réparation. Les soigneurs sont sur la pelouse. Le sociétaire du T.S Sporting s s'est pris le bulldozer Addo sur le dos. Le joueur finit par sortir sur civière.
Les Comores se décident enfin à attaquer. À gauche, M'Changama trouve Mogni de l'autre côté mais excellent retour de Jordan Ayew.
Le passage en 3-5-2 par Milovan Rajevac fait du bien au Ghana. Alors qu'ils sont en infériorité, ce sont bien eux qui ont la possession du ballon.
Le visage d'André Ayew dans les tribunes veut tout dire. Le plus capé des Ghanéens aurait préféré être encore sur le terrain.
Kyereh vient de nous gratifier d'une merveille de tacle glissé afin de subtiliser le ballon à Youssouf qui partait comme une fusée sur le côté gauche.
Sur les huit dernières participations, le Ghana a fini dans le dernier carré sept fois. En 2019, ils avaient été éliminés dès les huitièmes par la Tunisie aux tirs au but.
Issahaku d'entrée
La pépite ghanéenne arrive à être trouvé dans la surface de réparation sur le côté droit. La frappe est puissante mais déviée donc elle vient mourir en corner.
Deuxième période
C'est reparti avec coup-d'envoi donné par le Ghana.
Rajevac change son système de jeu pour une défense à 3 et fait rentrer Edmund Addo à la place du latéral Baba. Le tout pour le tout donc.
-
Edmund Addo
-
Abdul Rahman Baba
Mi-temps
Le Ghana - qui devait s'imposer pour espérer une qualification - vit un match catastrophique. Les Black Stars ont concédé un but d'entrée par l'intermédiaire d'El Fardou puis ont vu leur capitaine André Ayew être expulsé suite à un geste dangereux sur Ben Boina.
Les Comores 🇰🇲 mènent à la pause grâce à leur premier but historique de la CAN signé Ben El Fardou (0-1)! Ben Boina, blessé, a été remplacé par Ali Ahamada.#TeamComoros
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 18, 2022
📸 @haamzv pic.twitter.com/UIFdrIoPPJ
La dernière occasion pour les Comores
Petit numéro Selemani sur le côté gauche et remet en retrait à M'Changama. La frappe est complètement dévissée.
Le Ghana pousse à l'image d'un corner obtenu par Sulemana. Malheureusement le coup de pied de coin finit dans les bras d'un Ahamada qui s'est élevé dans les airs.
Temps additionnel 2 minutes
La détente d'Ali Ahamada
Contre-attaque des Black Stars qui se conclue par une frappe enroulée sur le côté gauche de Sulemana. Ahamada se détend bien mais l'ailier était hors-jeu dans tous les cas.
Séquence offensive des Ghanéens. Cela tergiverse entre le côté droit et le côté gauche de la surface de réparation. Toutefois sans s'introduire dans celle-ci. Mais c'est un temps fort du Ghana.
Le coup-franc Partey frôle le montant gauche
Le désormais capitaine du Ghana tire un coup-franc plein axe à une vingtaine de mètre. La balle s'en va au-dessus du mur et rase le montant gauche du but comorien. Elle a ensuite touché les poteaux qui permettent aux filets de tenir et les a fait trembler. Le staff du Ghana a cru au but.
Il est dit que ce seront les frappes de loin qui sauveront le Ghana. Issahaku tente à 25m. Ahamada s'en saisit en deux temps.
Les Black Stars étaient enfin à l'oeuvre pour organiser une action offensive. À 35m, Issahaku trouve Jordan Ayew à l'entrée de la surface. Mais la pression de la défense comorienne oblige le joueur de Crystal Palace à repartir vers l'arrière jusqu'au rond central.
L'erreur d'Ahamada sans conséquence
Ahamada remise trop mollement à l'attention de M'Dahoma. Le défenseur se faire surprendre par Issahaku qui arrive à lui subtiliser la gonfle et s'introduit dans la surface de réparation. M'Dahoma arrive à se rattraper en poussant la balle en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien.
Ban Djaloud Youssouf s'essaie de loin à 30m. La balle part dans les cieux du stade omnisport Roumdé Adjia.
M'Dahoma au sol après avoir été fauché par Jordan Ayew. Le benjamin des Ayew s'en sort sans avertissement.
Évidemment la physionomie du match a changé après ce carton rouge. Dorénavant ce sont les Comores qui gardent le ballon.
Les esprits s'échauffe et c'est Alexander Djilu qui laisse traîner ses crampons sur El Fardou.
Vraiment rien ne se passe comme prévu pour le Ghana puisque le Gabon mène 1-0 face au Maroc depuis la 21e minute et un but de Jim Allevinah.
Entrée d'Ali Ahamada afin de palier la blessure de Ben Boina.
-
Ali Nadhoim Ahamada
-
Ben Salim Boina
Monsieur Doudou Traoré estime qu'André Ayew n'aurait pas dû arriver la semelle en avant et le capitaine laisse déjà ses coéquipiers à 10.
[📺 VIDÉO] 🇬🇭🇰🇲
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 18, 2022
🤯 André Ayew expulsé après un choc très violent avec le gardien !
👉 Un tacle à terre directement dans sa tête...
🥊 Choqué, Salim Ben Boina a dû être remplacé !https://t.co/aTVktFpi1X
-
André Ayew
Appel de la VAR
Doudou Traoré va vérifier que le capitaine des Black Stars aurait pu retirer son pied avant l'impact avec Ben Boina. Possible carton rouge pour André Ayew.
Le gardien d'Endoume est en pleurs et la civière à ses côtés. Cela sent le roussis pour Ben Boina.
Sur son intervention, Ben Moina s'est pris le pied d'Ayew et est actuellement au sol en train de se faire soigner.
Ben Moina le festival recommence
Première frappe de Kamaldeen Sulemana puissante à l'entrée de la surface. Le ballon flotte et Ben Boina a dû mal à s'en saisir. André Ayew essaie de profiter de cette faute de main mais le portier arrive à récupérer son erreur.
Quelle ouverture de Alexander Djiku !
Le défenseur central ghanéen envoie une ballon par-dessus la défense des Comores sur le côté gauche. André Ayew peut s'en saisir et s'en va dans la surface de réparation. Malheureusement il finit par pousser son ballon trop loin et cela sort en 6m
Frappe de Sulemana
Arrivé seul aux abords de la surface de réparation côté gauche, l'ailier du Stade rennais se remet sur son pied droit et enroule sa frappe à ras de terre. Directement dans les bras de Ben Boina.
Les jeux en triangle des Ghanéens sont inoffensifs face au pressing des Comores
Nous les voyons sur les gros plans au niveau du sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac, beaucoup de petits insectes ce soir sont présents dans le stade.
Selemani tire le maillot de Kyereh qui essaie de se débarrasser du joueur des Cœlacanthes. L'homme en noir dégaine le premier carton jaune de la partie.
-
Faïz Selemani
Le siège a commencé. Les 11 comoriens sont au niveau de leur 30m tandis que les Ghanéens cherchent une solution pour obtenir des occasions de buts.
Est-ce que c'était voulu par le coach Amir Abdou, en tout cas les Comores ont décidé de procéder par contre attaque et de subir les attaques ghanéennes.
Premier arrêt de Ben Moina
Sur un corner, Alexander Djiku saute plus haut que tout le monde au niveau du point de penalty. Le Strasbourgeois croise sa tête vers la gauche mais Ben Moina se détend bien.
Coup-franc pour le Ghana
Faute de B. Youssouf sur Issahaku à 25m plein axe de la surface. Ayew cherche une tête mais c'est repoussé une nouvelle fois par la défense des Comores.
Vraiment un coup de massue pour le Ghana qui avait bien entamer son match en allant déborder sur les côtés notamment avec Sulemana et Issahaku.
La sensation des Comores ! Le premier but des Comores dans une CAN. El Fardou est trouvé par Ibroihim Youssouf au niveau de la surface de réparation. L'attaquant arme une frappe croisée qui laisse aucune chance à Wollacott resté sur ses appuis.
Le premier but de l’histoire des Comores à la CAN 🤩🇰🇲 est inscrit pas l’inégalable Ben Fardou ! #GHACOM #CAN2021 pic.twitter.com/XcPQ5xSqr9
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 18, 2022
-
El Fardou Ben
-
Ibroihim Youssouf Djoudja
Le tout jeune Issahaku a déjà du feu dans les jambes et oblige Youssouf à le faucher à 25m sur le côté droit. LE coup-franc était intéressant mais il est repoussé par la défense des Comores.
Première période
C'est parti au stade omnisport Roumdé Adjia !
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse et les deux hymnes viennent de retentir. Les visages sont concentrés et ce troisième et dernier match du groupe C n'est donc pas pris à la légère.
Un arbitre sauveur
En 2019, au Niger, l’arbitre malien Boubou Traoré a gardé son sang froid lors le milieu de terrain nigérien Boubacar Djibril Goumey qui avait avalé sa langue sur la pelouse durant le match. L'homme en noir a réussi a évité à Goumey de s'étouffer et l'a donc sauvé.
La composition officielle des Comores
Amir Abdou va utiliser un 4-4-2 dans le but de sortir de cette compétition avec les honneurs. Voici le onze titulaire : Boina - Ben Dialoud, M'Dahoma, Zahary, Bakari - Mogni, Y.M'Changama, Bachirou, Selemani - Ibroihim Youssouf, El Fardou.
Le 11 de départ pour affronter le Ghana🇬🇭 ! Allez les Coelacanthes 🇰🇲 pic.twitter.com/5vj8ntcw3n
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 18, 2022
Dernier baroud d'honneur
Les chances sont infimes pour les Comores d'accéder aux phases éliminatoires mais cela n'empêchera pas les Cœlacanthes de tout donner ce soir. À l'image du match contre le Maroc, il faut s'attendre à des performances remarquables de certains joueurs et donc peut-être un nouveau match de folie pour Ben Boina.
La composition officielle du Ghana
Le sélectionneur ghanéen, Milovan Rajevac, a décidé de s'appuyer sur 4-4-2 pour parvenir à ses fins. Voici les joueurs alignés : Wollacott – A. Baba, Djiku, Amartey, Yiadom – Sulemana, Kyereh, Partey, Issahaku – A. Ayew, J. Ayew.
🇬🇭 | #TeamGhana
— Black Stars (@GhanaBlackstars) January 18, 2022
📑 Our team for this evening's match.#TotalEnergiesAFCON2021 | #BlackStars | #BringBackTheLove pic.twitter.com/BlXzlizyTC
Tout est encore possible pour le Ghana
Malgré ses débuts mitigés - défaite face au Maroc puis le nul contre le Gabon - le Ghana conserve une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des Nations 2021. Il leur faut impérativement gagner contre les Comores puis garder un œil sur la rencontre entre le Gabon et le Maroc. Si le Gabon s'incline, le Ghana pourrait le passer devant les Panthères Noires. Sinon, les Black Stars devront patienter jusqu'à la dernière journée des phases de poule afin de connaître leur position dans la hiérarchie des troisième.
Bienvenue au stade omnisport Roumdé Adjia
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la troisième journée du groupe C de la CAN 2021 entre le Ghana et les Comores. Le coup de sifflet sera donné à 20h par le Malien Boubou Traoré.
Arrivée des joueurs au stade Roumde Adjia ! À 20h les coelacanthes affronteront le Ghana pour leur dernière journée de phase de poule du groupe C. pic.twitter.com/qZDhLpRFYl
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 18, 2022
-
-
16
J. Wollacott
-
17
A. Baba
-
23
A. Djiku
-
18
D. Amartey
-
2
A. Yiadom
-
7
A. Fatawu
-
8
D. Kyereh
-
5
T. Partey
-
22
K. Sulemana
-
9
J. Ayew
-
10
(C)
A. Ayew
-
16
J. Wollacott
-
-
1
B. Boina
-
22
S. Bakari
-
12
K. M'Dahoma
-
4
Y. Zahary
-
15
B. Youssouf
-
20
A. Mogni
2
-
8
F. Bachirou
-
10
Y. M'Changama
-
7
F. Selemani
-
21
(C)
E. Ben
-
17
I. Youssouf
-
1
B. Boina
-
-
M. Rajevac Entraîneur
-
81'
- A. Mumin #26 - Défenseur
- P. Baffour #3 - Défenseur
-
60'
-
46'
- R. Attah #24 - Gardien de but
- A. Nurudeen #1 - Gardien de but
-
60'
- M. Quaye #27 - Milieu
- G. Mensah #14 - Défenseur
- J. Mensah #4 - Défenseur
-
-
-
A. Abdou Entraîneur
- M. Abdallah #5 - Défenseur
-
90'
-
60'
- N. Aboubakari #11 - Milieu
- I. Mohamed #26 - Milieu
- A. M'Madi #14 - Attaquant
-
90'
-
26'
- M. M'Changama #9 - Attaquant
-
90'
- C. Alhadhur #3 - Défenseur
- K. Abdallah #2 - Défenseur
-
- T. Partey 1
- A. Djiku 67% (2/3)
- A. Mogni 50% (2/4)
- E. Ben 50% (1/2)
- A. Ayew 50% (1/2)
- F. Selemani 3
- T. Partey 3
- E. Ben 2
- D. Amartey 2
- J. Paintsil 2
- Y. M'Changama 0% (0/3)
- A. Fatawu 25% (1/4)
- F. Selemani 3
- J. Paintsil 100% (5/5)
- J. Ayew 88% (7/8)
- D. Amartey 73% (8/11)
- A. Fatawu 71% (10/14)
- S. Bakari 3
- Y. Zahary 3
- D. Kyereh 2
- I. Youssouf 67% (2/3)
- J. Ayew 67% (2/3)
- A. Djiku 67% (2/3)
- T. Partey 60% (3/5)
- I. Youssouf 0% (0/8)
- A. Yiadom 0% (0/6)
- F. Bachirou 0% (0/6)
- R. Boakye 0% (0/4)
- I. Youssouf 3
- E. Ben 3
- A. Yiadom 3
- K. M'Dahoma 0% (0/3)
- E. Ben 0% (0/2)
- F. Bachirou 0% (0/2)