Résumé vidéo Autriche France
Temps forts
Remplacements
Diffusion
Classement
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- K. Mbappé 2
- B. Pavard 1
- C. Nkunku 1
- I. Konaté 1
- K. Benzema 1
- T. Hernández 4
- A. Griezmann 2
- C. Nkunku 2
- K. Coman 2
- K. Laimer 3
- K. Coman 2
- I. Konaté 92
- B. Kamara 88
- M. Wöber 7
- T. Hernández 6
- S. Lainer 7
- N. Seiwald 7
- N. Seiwald 3
- B. Pavard 2
- K. Laimer 3
- N. Seiwald 2
- B. Kamara 3
- M. Sabitzer 3
- G. Trauner 3
- W. Saliba 2
- S. Lainer 3
- W. Saliba 2
- K. Laimer 2
- B. Kamara 2
- H. Lloris 3
- W. Saliba 82
- T. Hernández 73
- W. Saliba 78
- T. Hernández 64
- B. Kamara 1
- K. Coman 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Anastasios Sidiropoulos arbitre principal5.50
- Lazaros Dimitriadis arbitre assistant
- Aristotelis Diamantopoulos quatrième arbitre
- Polychronis Kostaras arbitre assistant
- Année de construction : 1931
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 50865
- Affluence moyenne : 21970
- Affluence maximum : 51428
- % de remplissage : 45
Résultat du match Autriche France
- Date 10 juin 2022 20:45
- Compétition UEFA Nations League
- Saison 2022/2023
- Phase League A - Groupe 1 - journée 3
- Affluence du match 44800
- Code AUT-FRA
- Zone Europe
- Equipe à domicile Autriche
- Equipe à l'extérieur France
Quel est le résultat du match Autriche France ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 1-1
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Autriche et France en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur TF1
Où voir le résumé du match Autriche France ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de UEFA Nations League Autriche France (1 - 1). Un match de League A - Groupe 1 - journée 3 qui a eu lieu le 10 juin 2022 20:45. Tous les résumés vidéos de UEFA Nations League sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Autriche France ?
Autriche : Entraînée par R. Rangnick, l'équipe évolue en 4-4-2 : P. Pentz, M. Wöber, D. Alaba (C), G. Trauner, S. Lainer, M. Sabitzer, N. Seiwald, X. Schlager, K. Laimer, M. Arnautović, A. Weimann
France : De son côté, l'équipe entraînée par D. Deschamps, évolue en 4-2-3-1 : H. Lloris (C), T. Hernández, I. Konaté, W. Saliba, B. Pavard, B. Kamara, A. Tchouameni, K. Coman, A. Griezmann, M. Diaby, K. Benzema
Quel est l'arbitre du match Autriche France ?
Anastasios Sidiropoulos arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Autriche France ?
Le match est au stade Ernst-Happel-Stadion à Wien
Quelle est la date et l'horaire du match Autriche France ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 10 juin 2022, Coup d'envoi 20:45
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! On se retrouve demain, avec un sympathique Angleterre-Italie. Dormez bien !
Homme du match : Patrick Pentz
Le portier autrichien aura cédé une fois : fusillé par Kylian Mbappé. Mais sinon le portier de l'Austria Vienne a tout repoussé et s'est montré sûr du début à la fin. Pressé par les attaquants français lorsque son équipe décidait de repartir au sol, depuis sa surface, il n'a pas tremblé. Il réalise une double-parade sur un coup franc de Griezmann qui rebondit devant lui, suivi par Benzema de la tête (18e). Il est facile face à Benzema (32e), et s'envole, toujours face au Madrilène avant la pause (43e). Dans le deuxième acte, il détourne brillamment la frappe lourde de Pavard (56e), dégoûte littéralement Mbappé à trois minutes du terme, en déviant sur sa barre un tir promis à ses filets. Sa dernière intervention, sur une tête soudaine de Guendouzi, est encore une fois décisive (90e+1).
Pentz, gardien Autrichien petit par la taille (1,83m) mais, grand par le talent 👏👏#AUTFRA pic.twitter.com/K58CGvBQ0M
— fabien campioni (@fabiencampioni) June 10, 2022
Fin du match
Triste dans le premier acte, menée, l'équipe de France a su réagir en seconde période. L'entrée de Kylian Mbappé, à l'heure de jeu, aura transfiguré le jeu des Bleus. Le Parisien a su égaliser mais n'a pu s'offrir un doublé, dégouté par un Patrick Pentz héroïque dans le but autrichien ce soir. La France est tout en bas du classement.
5 - Kylian Mbappé est impliqué dans 5 buts lors de ses 5 dernières entrées en cours de jeu en équipe de France (3 buts, 2 assists). Pompier. #AUTFRA pic.twitter.com/qMxEtM3FOM
— OptaJean (@OptaJean) June 10, 2022
Karim Onisiwo s'échappe dans le dos de la défense française, mais son centre file ensuite devant le but et n'est repris par personne.
Sublime ouverture de Kamara, que Benzema cueille de la poitrine dans la surface devant Danso, mais le geste est compliqué et le ballon est attrapé au vol par Patrick Pentz.
Oh Mattéo Guendouzi !!
Kylian Mbappé se charge du corner, côté gauche. Au premier poteau, Mattéo Guendouzi vient couper de la tête. Mais sur sa ligne, Patrick Pentz est encore héroïque.
Les corners se succèdent côté français. On pousse pour arracher la victoire.
Temps additionnel 4 minutes
Le coup franc est frappé fort vers le but mais Kevin Danso veille et met sa tête pour empêcher Nkunku de marquer.
Tacle à retardement de Kevin Danso sur Christopher Nkunku, qui avait fait la différence sur la gauche de la surface. Le Lensois est averti.
-
Kevin Danso
Kylian Mbappé dégouté par Pentz !
Redoublement de passes aux abords de la surface autrichienne, avant qu'une passe de Benzema, déviée par un défenseur, ne profite à Kylian Mbappé. Le buteur accélère sur un mètre et ouvre son pied droit face à Pentz, qui miraculeusement détourne le ballon sur sa transversale !
L'Autriche tente tout de suite de renverser la vapeur, mais Hugo Lloris se couche parfaitement sur ce tir de Karim Onisiwo.
Servi par Konaté au milieu, Kylian Mbappé remise en première intention sur Christopher Nkunku avant de placer une accélération dévastatrice. Le Parisien récupère le ballon glissé dans sa course et ajuste Pentz d'un tir sous la barre !
-
Kylian Mbappé
-
Christopher Nkunku
-
Christopher Nkunku
-
Kingsley Coman
Karim Benzema y met du sien pour défendre face à Michael Gregoritsch, mais l'attaquant se loupe et commet la faute.
Encore un débordement de Coman, côté gauche, qui dépose un centre devant le but, pour personne.
Sortie sûre d'Hugo Lloris, qui vient aider Saliba et devance Karim Onisiwo. Les Bleus repartent. Le temps presse.
C'est pas fini !
9 - L'équipe de France n'a perdu aucun des 9 derniers matches où elle a concédé l'ouverture du score (4 victoires, 5 nuls). Espoir? #AUTFRA pic.twitter.com/qEkAZeZF61
— OptaJean (@OptaJean) June 10, 2022
Les longs centres envoyés par les Bleus dans la surface autrichienne sont facilement appréhendés par la défense. C'est dur de se trouver.
Kylian Mbappé tente de se muer en dynamiteur de cette équipe de France. Il réclame le ballon, cherche à provoquer ses adversaires. Il fait un bien fou.
Et un deuxième gratté par Kylian Mbappé, qui voit son nouveau centre contré. C'est le Parisien qui se charge de le frapper, mais ce n'est pas payant.
Premier ballon touché par Kylian Mbappé, premier crochet et premier corner obtenu.
-
Michael Gregoritsch
-
Andreas Weimann
-
Karim Onisiwo
-
Marko Arnautović
-
Kylian Mbappé
-
Antoine Griezmann
-
Mattéo Guendouzi
-
Aurélien Tchouameni
Le tacle glissé de Boubacar Kamara, au moment où l'attaquant autrichien était en train de frapper, a laissé des traces. Marko Arnautović grimace et se tient le pied. Il finit par se relever.
Marko Arnautović reste au sol... Le jeu se poursuit.
Belle phase des Bleus, qui monopolisent le ballon et se montrent plus entreprenants. Faut-il encore se montrer tranchant.
Kingsley Coman dans les nuages !
Les Bleus insistent et ce coup-ci Boubacar Kamara délivre un centre en retrait aérien que Griezmann est incapable de couper de la tête au premier poteau. Coman a suivi au second, dépose Lainer sur son crochet mais frappe dans les nuages.
La frappe lourde de Pavard !
Le latéral du Bayern déclenche un tir soudain du pied droit depuis l'extérieur de la surface. C'est puissant mais Patrick Pentz détourne joliment.
-
Valentino Lazaro
-
Stefan Lainer
Vue la passe dans les talons délivrée par Griezmann, Diaby est bien heureux d'hériter d'un corner, après une accélération côté droit.
Kingsley Coman aime provoquer sur la gauche de la surface, donne le tournis à Stefan Lainer, mais son centre pied gauche arrive ensuite directement dans les gants de Patrick Pentz.
Aurélien Tchouameni et Karim Benzema s'arrachent pour reprendre un centre un peu profond au second poteau, mais les deux joueurs ne s'entendent pas et la présence de Maximilian Wöber les gêne.
La reprise de l'extérieur du pied droit de Karim Benzema déclenchée dans la surface est déviée ce qu'il faut par Gernot Trauner.
Nouvelle tentative de Coman, côté gauche, mais le Bavarois esquive Lainer avant de buter sur Seiwald au moment de centrer.
Aurélien Tchouameni est impérial à l'épaule devant Xaver Schlager, mais le Monégasque est ensuite déséquilibré par Arnautovic, qui lui est sanctionné. Le coup franc ne donne rien.
Kingsley Coman se plaint auprès de l'arbitre, après avoir reçu une semelle de Stefan Lainer, déjà averti dans cette rencontre.
Karim Benzema lance la seconde période. C'est reparti entre l'Autriche et la France, à Vienne.
Deuxième période
Mi-temps
Incapable de trouver des automatismes devant, ne s'en remettant qu'aux fulgurances de Karim Benzema, l'équipe de France déjoue et se retrouve menée à la pause. Andreas Weimann a conclu un sublime mouvement à trois, initié par Marko Arnautovic, relayé par Konrad Laimer. On s'ennuie. Tenants du titre, les Bleus sont actuellement derniers de leur groupe.
Nouvelle intervention de Pentz devant Benzema !
Servi à l'angle de la surface autrichienne, côté gauche, Karim Benzema se met sur son pied droit et déclenche. Un tir cadré mais bien enlevé par Patrick Pentz, le portier de l'Austria Vienne.
Tir lointain de Marko Arnautovic, cadré mais sur lequel Lloris s'interpose.
Les Bleus tentent de contrôler le ballon et de recoller, mais c'est brouillon. Les connexions sont absentes, les ballons souvent perdus. Griezmann est en-dessous de tout, personne ne parle à Tchouaméni...
Moussa Diaby rate complètement sa frappe du pied gauche. Le ballon s'envole loin du but.
Lancé dans la surface par Marko Arnautović, côté droit, Konrad Laimer déborde et dépose le ballon devant le but, où Andreas Weimann s'est projeté et coupe du pied droit pour tromper Hugo Lloris !
-
Andreas Weimann
-
Konrad Laimer
Bon retour de William Saliba, qui veille au grain et gêne Marcel Sabitzer dans la surface. Pavard avait été pris par Wöber.
Tir cadré de Karim Benzema, sur un décalage de Boubacar Kamara. C'est au milieu du but et Patrick Pentz capte.
Konaté est le 100e
🇫🇷 @IbrahimaKonate_ 💯 #AUTFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/MagxAYU1s1
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 10, 2022
Un coup de tête cadré signé Stefan Lainer, mais sans souci pour Hugo Lloris qui capte le ballon.
Retour nécessaire de Pavard, qui arrive derrière Weimann et le bouscule à la l'épaule dans la surface. Limite penalty, mais la France s'en sort avec un corner.
Joli geste technique de Moussa Diaby, qui fait parler sa vitesse et sa technique côté droit mais n'assure pas sa passe en retrait dans la foulée.
La France tente d'accélérer, avec Karim Benzema à la manoeuvre côté gauche. Le Madrilène sert Coman, qui travaille son adverse et frappe. C'est contré par Lainer.
Karim Benzema effectue un gros pressing devant, notamment sur le gardien autrichien, Patrick Pentz, qui prend toujours son temps avant de relancer.
Coup franc plongeant, envoyé vers le second poteau, où aucun Autrichien n'est en mesure de reprendre le ballon.
Les Français répondent au défi physique, à l'image de Kamara et Tchouaméni, qui écrasent Nicolas Seiwald. Coup franc pour l'Autriche.
Sauvetage de Pentz devant Benz !
Sur le coup franc enroulé pied gauche par Antoine Griezmann, le ballon rebondit devant Patrick Pentz, qui le détourne. Karim Benzema suit de la tête, mais le portier autrichien est encore là et Wöber dégage ensuite en catastrophe.
Grosse faute de Nicolas Seiwald, qui pris de vitesse par Moussa Diaby le fauche à l'angle de sa surface.
-
Nicolas Seiwald
Long ballon de Schlager, qui trouve Maximilian Wöber dans le dos de la défense française. Le défenseur autrichien cherche un partenaire de la tête devant le but, mais les Bleus sont présents et un hors jeu est signalé.
Tentative osée mais non cadrée d'Aurélien Tchouaméni, à 25 mètres, plein axe.
Retour in extremis de la défense française et de Théo Hernandez, alors que les Autrichiens, cherchent à placer des contres fulgurants. Konrad Laimer avait faussé compagnie aux Bleus.
Duel Gladbach-Bayern et intervention maladroite de Stefan Lainer, qui en retard tacle par derrière Kingsley Coman.
-
Stefan Lainer
Les Autrichiens cherchent constamment la tête du géant Marko Arnautović.
Maximilian Wöber est servi dans le couloir gauche. S'il manque de technique, le latéral autrichien fait face à Moussa Diaby, qui concède le corner.
Les Bleus repartent de derrière et prennent leur temps. Konaté manque une passe mais Tchouaméni fait l'effort.
Les Bleus accélèrent et passent côté droit, où Pavard passe devant Diaby, centre, mais ne trouve aucun partenaire en retrait.
Il est hors jeu Marcel Sabitzer, sur cette remise d'Arnautovic, qui avait été idéalement servi par Wöber devant la surface française. Première alerte dans les 16 mètres des Bleus.
Contrôle de la poitrine de Karim Benzema, qui dans la surface réceptionne le centre de Griezmann mais ne parvient pas à enchaîner la frappe.
Une lutte âpre dès les premiers instants, Kamara subit la puissance de Schlager, Theo Hernandez celle de Laimer.
Et tout de suite, les Bleus écoutent Ibrahima Konaté, qui fait signe d'aller tout de suite de l'avant et de presser l'adversaire.
L'arbitre grec, Monsieur Sidiropoulos, siffle le coup d'envoi et l'Autriche engage devant son public.
Première période
Au tour de l'hymne autrichien.
GEMMA! ÖSTERREICH! pic.twitter.com/S51FqatHA8
— ÖFB - oefb.at (@oefb1904) June 10, 2022
La Marseillaise retentit dans l'antre viennois. Les Bleus sont regroupés, unis.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. Marko Arnautović est célébré par sa fédération, lui qui compte 100 sélections.
Welcome Boys! 😁👋🏻 #GemeinsamÖSTERREICH pic.twitter.com/OW76gCyWPr
— ÖFB - oefb.at (@oefb1904) June 10, 2022
Un stade à guichets fermés
L'Ernst-Happel-Stadion de Vienne accueillera un match à guichets fermés : 46 000 spectateurs sont attendus.
Hugo Lloris se rapproche de Lilian Thuram
𝙃𝙪𝙜𝙤 𝙇𝙡𝙤𝙧𝙞𝙨 honore sa 139ème sélection avec les Bleus ce soir ! 🙌
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 10, 2022
Notre portier et capitaine est à 3️⃣ sélections du record détenu par Lilian Thuram : 142 🇫🇷#AUTFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/EHzLYy4HfK
Premières pour Konaté et Kamara
Didier Deschamps s'appuie sur un 4-2-3-1. Sans Varane, Kanté ou Mbappé, le sélectionneur fait confiance à une charnière Konaté-Saliba, compte sur un double-pivot Tchouaméni-Kamara et envoie un trio composé de Moussa Diaby, Antoine Griezmann et Kingsley Coman en soutien de Karim Benzema.
La compo de départ pour ce 🇦🇹🇫🇷 ! Premières titularisations pour @IbrahimaKonate_ et @boubaKamara_4 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 10, 2022
Coup d'envoi 20h45 sur @TF1 📺#AUTFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/wANoxYBxF6
L'Autriche de Rangnick en 4-4-2 ?
Ralf Rangnick s'appuie sur son capitaine, David Alaba, taulier de la défense. Sabitzer, Schlager et Laimer sont les têtes connus de Bundesliga chargés de verrouiller l'entrejeu. Devant, Arnautovic est aligné.
Karim Benzema, quinze ans plus tard
C’est sur la pelouse de Saint-Denis, il y a plus de 15 ans, que Raymond Domenech a décidé de lancer l’attaquant dans le grand bain des Bleus. Remplaçant de Djibril Cissé à la pause d’une rencontre amicale disputée face à l’Autriche le 28 mars 2007, le buteur lyonnais, numéro 20 dans le dos, n’a besoin que de 7 minutes et d’une passe de Samir Nasri pour inscrire son premier but avec les A et ainsi permettre à la France de l’emporter. Les deux joueurs feront la Une de L’Equipe, qui titrera, « Ils ont de l’avenir ».
L'Autriche impressionne puis déçoit
Pour la première de Ralf Rangnick, sélectionneur, l'Autriche a surclassé la Croatie, à Zagreb (0-3), grâce à Arnautovic, Gregoritsch et Sabitzer. Mais les Rot-Weiss-Roten ont ensuite perdu contre le Danemark, à domicile (1-2).
Gagner enfin
Troisième match pour les Bleus de Didier Deschamps dans cette Ligue des Nations. Battue à domicile par le Danemark (1-2) et tenue en échec en Croatie (1-1), l'équipe de France se déplace à Vienne pour affronter l'Autriche, avec l'ambition de dépasser son adversaire du soir au classement dans le groupe 1.
Bienvenue au Ernst-Happel-Stadion de Vienne
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Autriche (2e), à la France (3e), comptant pour la 3e journée de la Ligue des Nations, dans le groupe 1 de la Ligue A. Coup d'envoi prévu à 20h45.
Le stade de Vienne serra plein ce soir ! 🏟🙌
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 10, 2022
🇦🇹🇫🇷 à 20h45 sur TF1 #AUTFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/AxhobbwuAI
-
-
13
P. Pentz
-
15
M. Wöber
-
8
(C)
D. Alaba
-
2
G. Trauner
-
21
S. Lainer
-
9
M. Sabitzer
-
6
N. Seiwald
-
23
X. Schlager
-
20
K. Laimer
-
7
M. Arnautović
-
10
A. Weimann
-
13
P. Pentz
-
-
1
(C)
H. Lloris
-
22
T. Hernández
-
4
I. Konaté
-
17
W. Saliba
-
2
B. Pavard
-
13
B. Kamara
-
8
A. Tchouameni
-
11
K. Coman
-
7
A. Griezmann
-
20
M. Diaby
-
19
K. Benzema
-
1
(C)
H. Lloris
-
-
R. Rangnick Entraîneur
-
64'
- H. Wolf #17 - Milieu
- H. Lindner #1 - Gardien de but
- C. Baumgartner #19 - Milieu
-
69'
-
64'
- M. Fraisl #12 - Gardien de but
- C. Trimmel #16 - Défenseur
-
54'
- P. Wimmer #4 - Milieu
- S. Kalajdžić #14 - Attaquant
- D. Ljubičić #5 - Milieu
-
-
-
D. Deschamps Entraîneur
- P. Kimpembe #3 - Défenseur
- A. Rabiot #14 - Milieu
-
63'
- W. Ben Yedder #9 - Attaquant
- A. Areola #23 - Gardien de but
- M. Maignan #16 - Gardien de but
- L. Digne #18 - Défenseur
-
63'
-
79'
- J. Clauss #15 - Défenseur
- J. Koundé #5 - Défenseur
- L. Hernández #21 - Défenseur
-
- C. Nkunku 1
- K. Benzema 60% (3/5)
- M. Arnautović 50% (1/2)
- T. Hernández 4
- A. Griezmann 2
- K. Mbappé 2
- C. Nkunku 2
- K. Coman 2
- N. Seiwald 2
- K. Coman 0% (0/2)
- K. Laimer 3
- C. Nkunku 80% (4/5)
- M. Gregoritsch 75% (6/8)
- A. Griezmann 71% (5/7)
- W. Saliba 71% (5/7)
- N. Seiwald 3
- B. Pavard 2
- S. Lainer 2
- T. Hernández 2
- M. Wöber 83% (5/6)
- M. Gregoritsch 67% (2/3)
- W. Saliba 50% (2/4)
- B. Pavard 0% (0/6)
- K. Mbappé 0% (0/5)
- K. Benzema 0% (0/4)
- V. Lazaro 0% (0/4)
- K. Laimer 3
- S. Lainer 0% (0/3)
- B. Kamara 0% (0/2)
- I. Konaté 92% (80/87)
- M. Diaby 91% (43/47)
- K. Coman 89% (31/35)
- T. Hernández 88% (64/73)