Résumé vidéo Leipzig PSG
Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 2/4 (50%)
- Passes réussies 16/20 (80%)
- But 2
Diffusion
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
5 | C. Nkunku | 7 |
7 | K. Mbappé | 6 |
12 | L. Messi | 5 |
28 | André Silva | 3 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- G. Wijnaldum 2
- K. Mbappé 2
- K. Mbappé 1
- Marquinhos 1
- M. Simakan 1
- K. Laimer 1
- J. Gvardiol 2
- Nuno Mendes 2
- N. Mukiele 3
- P. Kimpembe 3
- Nuno Mendes 3
- K. Laimer 2
- J. Gvardiol 75
- K. Laimer 74
- P. Kimpembe 8
- C. Nkunku 8
- Nuno Mendes 8
- Neymar 7
- J. Gvardiol 3
- Y. Poulsen 1
- J. Gvardiol 2
- Á. Di María 2
- Á. Di María 3
- T. Adams 3
- C. Nkunku 3
- I. Gueye 2
- I. Gueye 3
- A. Haidara 2
- Nuno Mendes 3
- I. Gueye 3
- P. Gulácsi 2
- J. Gvardiol 59
- P. Kimpembe 55
- J. Gvardiol 47
- P. Kimpembe 45
- Á. Di María 1
- André Silva 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Lars Christian Andreas Ekberg arbitre principal90
- Mehmet Culum arbitre assistant
- Fredrik Klitte quatrième arbitre
- Stefan Hallberg arbitre assistant
- Année de construction : 2004
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 47800
- Affluence moyenne : 33748
- Affluence maximum : 47800
- % de remplissage : 73
Résultat du match Leipzig PSG
- Date 03 novembre 2021 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2021/2022
- Phase Phase de poules - Groupe A - journée 4
- Affluence du match 39794
- Code RBL-PSG
- Zone Europe
- Equipe à domicile RB Leipzig
- Equipe à l'extérieur Paris Saint-Germain
Quel est le résultat du match Leipzig PSG ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 2-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Leipzig et PSG en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur Canal+ ou RMC Sport 1
Comment voir le match Leipzig PSG en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de Canal+ ou RMC Sport
Où voir le résumé du match Leipzig PSG ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue des Champions UEFA RB Leipzig Paris Saint-Germain (2 - 2). Un match de Phase de poules - Groupe A - journée 4 qui a eu lieu le 03 novembre 2021 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue des Champions UEFA sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Leipzig PSG ?
RB Leipzig : Entraînée par J. Marsch, l'équipe évolue en 3-4-2-1 : P. Gulácsi (C), J. Gvardiol, M. Simakan, W. Orbán, Angeliño, T. Adams, K. Laimer, N. Mukiele, E. Forsberg, C. Nkunku, André Silva
Paris Saint-Germain : De son côté, l'équipe entraînée par M. Pochettino, évolue en 4-3-3 : G. Donnarumma, Nuno Mendes, P. Kimpembe, Marquinhos (C), A. Hakimi, I. Gueye, Danilo Pereira, G. Wijnaldum, Neymar, K. Mbappé, Á. Di María
Quel est l'arbitre du match Leipzig PSG ?
Lars Christian Andreas Ekberg arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Leipzig PSG ?
Le match est au stade Red Bull Arena à Leipzig
Quelle est la date et l'horaire du match Leipzig PSG ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 03 novembre 2021, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Leipzig - PSG ?
Georginio Wijnaldum s'est distingué lors de la rencontre Leipzig - PSG. Ses stats en témoignent :
- 2/4 Duels gagnés (50%)
- 16/20 Passes réussies (80%)
- 2 But
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain soir dès 18h45 pour suivre le live d'OL - Sparta Prague, en Ligue Europa. Bonne nuit.
Homme du match : Wijnaldum (7,5)
Le milieu néerlandais devait prouver à Pochettino qu'il méritait sa titularisation ce soir. Ballotté par le dynamisme allemand dans l'entrejeu, il n'a pas existé en début de match. Avant l'éclaircie sur une offrande de Mbappé, qui permet à l'ancien joueur de Liverpool d'égaliser de l'intérieur du pied (1-1, 21e). Le numéro 18 a effectué quelques appels intéressants dans le dos de la défense allemande. Bien servi par Marquinhos suite à un corner de Di Maria, sa tête décroisée trompe Gulacsi (1-2, 41e). Aurait pu être passeur décisif pour Mbappé au retour des vestiaires (52e). Intéressant dans la projection ce soir. Son meilleur match depuis son arrivée au PSG. Remplacé à la 85e par Herrera
- Duels gagnés 2/4 (50%)
- Passes réussies 16/20 (80%)
- But 2
Fin du match : 2-2
Comme souvent, Paris nous a offert un scénario renversant. Mené après seulement 8 minutes et totalement affolé, le club de la capitale a concédé un penalty dans la foulée (10e). Un tournant puisque Gianluigi Donnarumma s'est imposé face à André Silva, et que Georginio Wijnaldum a égalisé sur la première action parisienne. Avant la pause, Wijnaldum, encore lui, a même permis au PSG de passer devant, sur corner. Kylian Mbappé était ensuite proche de donner de l'air aux siens, mais il a manqué de finition. Un symbole du deuxième acte parisien, avec des Franciliens incapables de faire le break. Ce qui a permis à Leipzig d'obtenir un penalty au bout du bout, sur une faute inutile de Presnel Kimpembe. Dominik Szoboszlai a converti, pour le plus grand bonheur de la Red Bull Arena. Le PSG passe deuxième du groupe, derrière City.
L'Espagnol a empêché Péter Gulácsi de dégager.
-
Ander Herrera
-
Yussuf Poulsen
-
Mauro Icardi
-
Kylian Mbappé
Gianluigi Donnarumma part encore du bon côté, mais il est trop court cette fois ! C'était parfaitement tiré, sur la gauche du but.
-
Dominik Szoboszlai
Neymar a dit quelques mots à Dominik Szoboszlai, qui va tirer...
Le portier est averti pour contestations.
-
Gianluigi Donnarumma
Temps additionnel 5 minutes
Penalty pour Leipzig !
Monsieur Ekberg va regarder les images...
L'action va être checkée...
Dominik Szoboszlai joue vite, en retrait sur Dani Olmo. L'Espagnol cherche alors le second poteau avec un long ballon, et Presnel Kimpembe intervient en passant sur Christopher Nkunku, sans toucher le ballon...
Christopher Nkunku le frappe bien, mais c'est dévié par le mur, en corner.
Gros contact entre Danilo Pereira et Christopher Nkunku aux abords de la surface parisienne. Le Portugais est sanctionné. Bon coup franc à venir pour Leipzig. C'est Nkunku qui a posé le ballon...
-
Benjamin Henrichs
-
Konrad Laimer
-
Julian Draxler
-
Ángel Di María
-
Ander Herrera
-
Georginio Wijnaldum
Premier tir du match de Neymar.
Grâce à un une-deux à gauche avec Gueye, Kylian Mbappé dépose Nordi Mukiele, avant de stopper sa course et de trouver Neymar dans l'axe. le Brésilien se met sur son pied droit et frappe ! C'est contré par Mohamed Simakan, pus capté par Péter Gulácsi.
Konrad Laimer parvient à centrer après une perte de balle d'Ángel Di María, et Christopher Nkunku prend le dessus dans les airs sur Marquinhos pour placer une tête, que Gianluigi Donnarumma capte sous sa barre.
Konrad Laimer, en retard, est venu marcher sur le bout de la chaussure de Nuno Mendes.
Sur une passe de Yussuf Poulsen, Dani Olmo s'infiltre dans la surface parisienne en dribbles, c'est brouillon, mais ça passe, sauf que Christopher Nkunku, proche de lui, vient le déposséder du ballon en tentant une improbable talonnade dans la surface ! Olmo est fou de rage !
Dani Olmo fixe la défense et oriente à gauche, pour Angeliño, qui tente de centrer de volée ! C'est mal ajusté et cela file en sortie.
Danilo Pereira est le premier sur le ballon sur la remise de Dani Olmo, et Yussuf Poulsen lui marche sur le pied.
Sur le coup franc de Dominik Szoboszlai, Amadou Haïdara dévie de la tête, sur Gueye, qui s'emmêle les pinceaux au moment de dégager ! C'est pour Dani Olmo, qui retrouve Haïdara aux abords de la surface. Ce dernier prend finalement sa chance, sans inquiéter Gianluigi Donnarumma. Il reçoit ensuite une soufflante de Mohamed Simakan.
-
Dani Olmo
-
Tyler Adams
Le Brésilien a coupé la route de Nordi Mukiele dans le couloir, sans toucher le cuir.
-
Neymar
Szoboszlai juste à côté !
Yussuf Poulsen prend le ballon des pieds de Danilo Pereira dans le rond central ! Il cède ensuite le cuir à Amadou Haïdara, qui lance parfaitement Christopher Nkunku couloir droit. L'ancien titi centre et trouve Dominik Szoboszlai, qui passe devant Marquinhos pour se présenter au point de penalty, mais il manque le cadre !
Christopher Nkunku récupère haut sur Neymar, à droite. Puis laisse à Amadou Haïdara, qui décale Tyler Adams à l'intérieur. Adams cherche et trouve Yussuf Poulsen à l'entrée de la surface, qui réussit le une-deux court avec Nkunku, avant de servir Konrad Laimer sur la droite de la surface, mais Nuno Mendes jaillit pour intervenir !
L'envol de Donnarumma, la couverture de Marquinhos !
Pas attaqué à droite, Christopher Nkunku ajuste un bon centre devant le but que Gianluigi Donnarumma enlève à Yussuf Poulsen dans les airs ! Derrière, Angeliño veut reprendre de volée, mais il tombe sur Marquinhos ! Deuxième chance pour l'Espagnol ! C'est Achraf Hakimi qui contre maintenant !
Nouvel arrêt de Gulácsi !
Sur un décalage de Neymar, Kylian Mbappé se défait de Nordi Mukiele avec une feinte de corps, puis il enclenche le turbo pour laisser dans le rétro Mohamed Simakan. Mbappé se présente face à Péter Gulácsi, mais, bien gêné par le retour de Simakan, le Français bute sur le portier adverse !
Après une touche manquée de sa part, et alors que Tyler Adams intercepte, Mendes vient faire faute, avant d'empêcher Mohamed Simakan de jouer le coup franc rapidement. Festival du Portugais...
-
Nuno Mendes
Szoboszlai frappe ensuite le coup franc, en cherchant le second poteau, où Mohamed Simakan vient mettre une tête bombée vers le côté opposé ! Ce n'est pas cadré.
Dominik Szoboszlai est séché par Idrissa Gueye peu après la ligne médiane.
-
Yussuf Poulsen
-
André Silva
-
Dominik Szoboszlai
-
Emil Forsberg
Konrad Laimer glisse le ballon à droite, pour l'appel dans l'intervalle d'André Silva, mais Presnel Kimpembe arrive, il évite le tacle de Silva et repart balle au pied.
Konrad Laimer provoque à droite. Il parvient même à s'infiltrer dans la surface, mais Marquinhos, en défendant debout, intervient avec énormément d'autorité !
Oh Mbappé !
Pressé, Danilo Pereira perd le ballon plein axe. Amadou Haïdara s'engouffre mais Marquinhos coupe sa passe vers Christopher Nkunku ! Le contre se met en place ensuite et Ángel Di María trouve Neymar après le rond central, puis le Brésilien écarte sur Achraf Hakimi à droite ! Hakimi déboule comme une fusée et sert Georginio Wijnaldum au point de penalty, qui écarte sur Kylian Mbappé, à sa gauche. Le Français rentre pied droit pour enrouler à l'opposé, mais il loupe complétement le cadre !
Idrissa Gueye manque de concentration et Amadou Haïdara est tout proche de la déposséder du ballon à l'entrée de la surface parisienne, mais Marquinhos vient aider Gueye !
Retour de Nordi Mukiele, qui ne semble vraiment pas à 100 %.
Mukiele sort en boitant, pour que le jeu reprenne.
Nordi Mukiele glisse et se fait mal. Il reste au sol, soigné par le staff de Leipzig.
Di María !
Neymar ferme bien son pied au niveau de la ligne médiane pour trouver Ángel Di María dans la profondeur. L'Argentin accélère et croise son tir au sol, mais Péter Gulácsi détourne du pied ! Di María était hors-jeu, assez largement.
Nuno Mendes joue longue une touche à gauche, mais Kylian Mbappé marche sur le ballon et ne parvient pas à se l'amener convenablement dans la course.
Christopher Nkunku déborde à gauche, mais il met un peu trop de puissance dans son centre ensuite.
Deuxième période
Orban n'est pas revenu sur la pelouse, probablement touché. Changement de système pour Leipzig, donc.
-
Amadou Haidara
-
Willi Orban
Mi-temps : 1-2
Miraculé Paris Saint-Germain qui revient d'entre les morts. Mené après seulement 8 minutes et totalement affolé, Paris a concédé un penalty dans la foulée (10e). Un tournant puisque Gianluigi Donnarumma s'est imposé face à André Silva, et que Georginio Wijnaldum a égalisé sur la première action parisienne. Avant la pause, Wijnaldum, encore lui, a même permis au PSG de passer devant, sur corner. Kylian Mbappé était ensuite proche de donner de l'air aux siens, mais il a manqué de finition.
Le corner de Neymar retombe directement dans les gants de Péter Gulácsi.
La parade de Péter Gulácsi !
Parfaitement lancé en profondeur par Ángel Di María, Kylian Mbappé, qui débute son appel à droite, dépose Mohamed Simakan à la course pour revenir dans l'axe, mais sa dernière prise de balle est imparfaite et il lève trop sa frappe ! Gulácsi s'interpose !
Temps additionnel 3 minutes
Faute de Konrad Laimer sur Presnel Kimpembe, qu'il venait presser haut.
Sauveurs
Les gardiens de Paris ont arrêté les 2 derniers penalties subis par le club de la capitale en Ligue des Champions (Navas contre Barcelone en mars dernier, Donnarumma ce soir).
2 - Les gardiens de Paris ont arrêté les 2 derniers penalties subis par le club de la capitale en Ligue des Champions (Navas contre Barcelone en mars dernier, Donnarumma ce soir). Sauvetages. #RBLPSG pic.twitter.com/OoYN5VTpMS
— OptaJean (@OptaJean) November 3, 2021
Le but est finalement accordé à Paris ! Le Néerlandais est couvert par Nordi Mukiele sur la remise de Marquinhos.
-
Georginio Wijnaldum
-
Marquinhos
VAR en cours
L'arbitre Lars Ekberg va vérifier les images.
But hors-jeu de Wijnaldum !
Ángel Di María frappe sortant le corner à gauche, et Marquinhos se défait du marquage pour remiser de la tête dans le dos de la défense, vers Georginio Wijnaldum, qui termine du crâne en croisant en finesse !
Ángel Di María contré !
Neymar lance parfaitement Georginio Wijnaldum en profondeur, qui contrôle dans la surface pour s'organiser, avant de chercher le second poteau ! Ángel Di María arrive et décoche la volée ! Contrée par Orban.
Le corner de Forsberg côté droit est tiré beaucoup trop sortant. C'est pour personne.
Déjà 13 fautes dans ce match. 9 pour les Allemands, 4 de Paris.
Nordi Mukiele est au sol, après une charge dans le dos de Nuno Mendes.
Kylian Mbappé multiplie les feintes à droite et se heurte à Joško Gvardiol en espérant le passer. Le Croate est resté solide sur ses appuis.
Kimpembe tente absolument de couper l'action au départ, avec un tacle glissé manqué sur Christopher Nkunku, puis un autre sur Vilmos Orban. Sans y parvenir. C'est finalement Marquinhos qui y met fin, couloir droit.
-
Presnel Kimpembe
Furieux, Jesse Marsch a été averti au bord de la pelouse.
Joško Gvardiol jaillit bien sur une passe appuyée au sol de Danilo Pereira, mais son ballon piqué retombe sur Nuno Mendes, qui se manque et dévie le cuir du bras. Le jeu se poursuit et Neymar obtient une faute de Konrad Laimer.
Angeliño botte le coup franc. C'est sur Nordi Mukiele à droite, qui remise de la tête pour Emil Forsberg dans l'axe, mais le Suédois repasse ensuite par derrière.
Konrad Laimer s'impose physiquement devant Idrissa Gueye, qui fait ensuite faute en coupant sa route sans prendre le ballon.
Attroupement dans le rond central. Battu par Ángel Di María au duel, Adams le pousse ensuite volontairement. L'Américain manquera le prochain match, contre le Club Bruges.
-
Tyler Adams
Joško Gvardiol voit un trou béant dans l'intervalle à gauche et il y sert l'appel d'Emil Forsberg, qui tire ! Il est contré ! Mais Angeliño récupère à gauche et centre ! Marquinhos est sur la trajectoire pour détourner !
Neymar perfore plein axe et glisse à Kylian Mbappé dans le dos de Mohamed Simakan, sur la gauche de la surface ! Mbappé remise ensuite intelligemment devant le but et Georginio Wijnaldum pousse au fond !
-
Georginio Wijnaldum
-
Kylian Mbappé
Le coup franc est encore joué vite, vers l'appel de Kylian Mbappé, mais Mohamed Simakan lui résiste et Péter Gulácsi capte.
Ángel Di María est accroché par Joško Gvardiol dans le rond central.
Le pétard de Nkunku !
Konrad Laimer trouve Emil Forsberg entre les lignes, qui cherche ensuite André Silva dans la surface. Ce dernier dévie encore en une touche pour Christopher Nkunku, qui allume depuis la droite de la surface, mais il met trop de force dans sa frappe qui s'envole !
Neymar joue vite un coup franc lointain à destination du départ d'Ángel Di María, mais Joško Gvardiol reste vigilant et coupe la ligne de passe avec un tacle glissé.
Kylian Mbappé est alerté en profondeur par une transversale en diagonale de Marquinhos, mais le Français est hors-jeu.
André Silva est sanctionné pour une faute sur Neymar au niveau de la ligne médiane.
C'est mal frappé, pas assez sur le côté gauche, et le portier italien plonge du bon côté pour intervenir !
-
Danilo Pereira
Penalty pour Leipzig !
Suite à l'ouverture de Nordi Mukiele, André Silva dévie du crâne pour Christopher Nkunku, qui rentre dans la surface balle au pied, avant de glisser le cuir à André Silva en tombant devant Achraf Hakimi ! Silva se met bien dans la course de Danilo Pereira, sur le retour, et le Portugais le déséquilibre !
Sur une remise de Nordi Mukiele à droite, Konrad Laimer hérite du cuir et l'envoie dans la boîte ! C'est Achraf Hakimi qui vient dégager, pied en avant !
André Silva jaillit à droite sur une passe d'Ángel Di María, puis il centre ! Christopher Nkunku vient couper au premier poteau et croise parfaitement son coup de casque qui bat Gianluigi Donnarumma, impuissant.
-
Christopher Nkunku
-
André Silva
En se tournant devant Presnel Kimpembe, André Silva touche le visage du Français avec le coude, puis il pique vers l'axe en résistant à Nuno Mendes, avant de glisser à Emil Forsberg. Le Suédois s'amène le cuir et frappe en bout de course ! C'est facile pour Gianluigi Donnarumma.
Joško Gvardiol coupe la course d'Achraf Hakimi dans le couloir et veut trouver un appui dans l'axe, mais sa transmission est imprécise.
Nouvelle faute de Vilmos Orban sur Neymar. Le défenseur va devoir se calmer.
André Silva trouve un relais avec Konrad Laimer à l'intérieur pour attaquer la profondeur, mais il est hors-jeu, là encore.
Kylian Mbappé dézone à droite pour centrer depuis le couloir, au sol ! Nordi Mukiele est à la réception et évacue la menace !
Neymar est victime de deux bonnes fautes dans l'entrejeu. La deuxième est l'œuvre de Christopher Nkunku.
Perte de balle de Neymar dans sa moitié de terrain. Leipzig veut se projeter, mais Danilo Pereira récupère, et Presnel Kimpembe relance ensuite.
Premier arrêt de Donnarumma !
Nordi Mukiele pique un centre dans l'intervalle depuis la droite, et André Silva vient frapper en angle fermé ! Gianluigi Donnarumma s'interpose, puis cela cafouille, mais Silva est finalement signalé en position de hors-jeu !
Première période
L'hymne de la Ligue des champions résonne dans une Red Bull Arena euphorique.
Entrée des équipes
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de la Red Bull Arena.
L'échauffement se termine
Les deux équipes rentrent aux vestiaires.
⏱️🔥#UCL | #RBLPSG pic.twitter.com/TWu383Anqz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2021
Une pancarte spéciale pour Neymar
Ce soir, une spectatrice de la RB Arena espèrera que Neymar voit sa pancarte dans laquelle elle demande au Brésilien son maillot. Et visiblement, elle est prête à tout. « Neymar, puis-je avoir ton maillot s’il te plait ? Je te donne la voiture de mon père. Je suis une grande fan depuis très longtemps. »
L'échauffement démarre à la Red Bull Arena
👊🔴🔵#UCL | #RBLPSG pic.twitter.com/Fh4be1Mw37
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2021
À trois derrière avec le ballon ?
Entrés à l'heure de jeu lors du match aller entre les deux équipes, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum avaient alors permis à Mauricio Pochettino de changer de système et d'inverser la tendance au tableau d'affichage. Le Portugais était allé se placer en défense entre Marquinhos et Presnel Kimpembe, quand Georginio Wijnaldum avait terminé la partie à côté de Marco Verratti, tous deux encerclés par les pistons Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Leurs titularisations ce soir pourraient donc dire que le PSG fait le choix d'un système modulable, de 4-3-3 en 3-4-3.
Mauricio Pochettino attend un gros match de son PSG
Tout juste arrivée à la RB Arena, la formation parisienne a pu prendre possession de son vestiaire. Mauricio Pochettino, quant à lui, a satisfait ses obligations médiatiques. « L’idée c'est de faire un bon match, on veut dominer ce match et le maîtriser. Ce sera important au classement et en matière de point de gagner. Parfois on doit être plus rigoureux pour éviter d'encaisser des buts, mais on a cette capacité à être solide même en souffrant », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Le XI du PSG
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - D. Pereira, I. Gueye - G. Wijnaldum - Di María, K. Mbappé, Neymar.
Le 1⃣1⃣ de départ parisien ! ⚡️🔴🔵#UCL | #RBLPSG pic.twitter.com/Un9WySYNo0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2021
Le XI du RB Leipzig
Gulácsi - Simakan, Gvardiol, Orban - Mukiele, Laimer, Adams, Angeliño - Nkunku, Forsberg - André Silva.
Unsere 1️⃣1️⃣ für #RBLPSG#UCL pic.twitter.com/Oq8S6G7lkQ
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 3, 2021
la RB Arena, théâtre de la dernière victoire des Allemands face à Paris
Ce soir, le club de la capitale va rencontrer un adversaire qui lui réussit plutôt bien en coupe d'Europe. En quatre confrontations, les Rouge-et-Bleu se sont imposés à trois reprises. Mais attention, car la RB Arena a été le théâtre de la seule victoire des Allemands face aux Parisiens. C'était la saison dernière. Leipzig avait gagné 2-1 grâce à Christopher Nkunku et Emil Forsberg. Ángel Di María avait été le buteur francilien.
Paris en bleu, Leipzig en blanc
Le vestiaire ! ☑️✨#UCL | #RBLPSG pic.twitter.com/uKD38VbSZR
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2021
👀
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 3, 2021
Wer steht in unserer #UCL-1⃣1⃣?#RBLPSG pic.twitter.com/8vq7ypVz5g
Deux absents de (petite) taille
Marco Verratti est blessé après un coup reçu à la hanche lors du clasico. Tout comme Lionel Messi, forfait à cause d'une gêne aux ischio-jambiers de la cuisse gauche ainsi qu'une douleur à un genou.
Une heure de souffrance, puis la délivrance
Bringuebaler comme rarement à l'aller et même mené après avoir ouvert le score de manière précoce, Paris était passé à trois derrière à l'heure de jeu, puis s'était finalement imposé grâce au doublé de Lionel Messi. Un mini hold-up qui doit forcer le PSG à repenser son expression collective, notamment quand Marco Verratti et Messi manquent à l'appel.
Garder la tête et s'offrir celle de Leipzig
Premier du groupe A avec deux succès et un nul, le Paris Saint-Germain peut s'assurer de conserver sa première place ce soir en gagnant. Avec une victoire de Manchester City dans le même temps face au Club Bruges, Paris serait même presque déjà qualifié pour les huitièmes de finale. De son côté, le RB Leipzig, dernier de la poule avec 0 point, doit absolument l'emporter et espérer un scénario favorable pour continuer de croire à une qualification pour le prochain tour.
Bienvenue à la Red Bull Arena
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le RB Leipzig au Paris Saint-Germain dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions.
Unsere #RBArena ❤️🤍
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 3, 2021
Nachher mit > 4️⃣0️⃣.0️⃣0️⃣0️⃣ #RBLFans 🤩🤯#RBLPSG #UCL pic.twitter.com/w9fvhfodVZ
-
-
5.5
1
(C)
P. Gulácsi
-
6.9
32
J. Gvardiol
-
5.8
2
M. Simakan
-
5.2
4
W. Orbán
-
5.0
3
Angeliño
-
5.6
14
T. Adams
-
4.6
27
K. Laimer
-
6.0
22
N. Mukiele
-
5.3
10
E. Forsberg
-
8.0
18
C. Nkunku
-
5.7
33
André Silva
-
5.5
1
(C)
P. Gulácsi
-
-
7.7
50
G. Donnarumma
-
4.7
25
Nuno Mendes
-
4.7
3
P. Kimpembe
-
7.5
5
(C)
Marquinhos
-
5.2
2
A. Hakimi
-
5.4
27
I. Gueye
-
5.0
15
Danilo Pereira
-
8.1
18
G. Wijnaldum
2
-
6.3
10
Neymar
-
6.2
7
K. Mbappé
-
6.1
11
Á. Di María
-
7.7
50
G. Donnarumma
-
-
J. Marsch Entraîneur
-
46'
- Josep Martínez #31 - Gardien de but
-
74'
-
85'
- K. Kampl #44 - Milieu
-
59'
-
59'
- Hugo Novoa #38 - Attaquant
- I. Moriba #26 - Milieu
-
-
-
M. Pochettino Entraîneur
- A. Letellier #60 - Gardien de but
- K. Navas #1 - Gardien de but
- T. Kehrer #24 - Défenseur
- A. Diallo #22 - Défenseur
- C. Dagba #17 - Défenseur
- L. Kurzawa #20 - Défenseur
-
85'
-
85'
- J. Dina Ebimbe #28 - Milieu
-
90+3'
-
- K. Mbappé 1
- Marquinhos 1
- C. Nkunku 1
- Neymar 1
- K. Mbappé 67% (2/3)
- C. Nkunku 50% (2/4)
- E. Forsberg 50% (1/2)
- D. Szoboszlai 50% (1/2)
- J. Gvardiol 2
- Nuno Mendes 2
- Á. Di María 2
- K. Laimer 2
- N. Mukiele 3
- P. Kimpembe 3
- C. Nkunku 3
- André Silva 2
- Nuno Mendes 3
- P. Kimpembe 73% (8/11)
- M. Simakan 71% (5/7)
- Neymar 61% (11/18)
- Á. Di María 58% (7/12)
- J. Gvardiol 3
- M. Simakan 75% (3/4)
- C. Nkunku 75% (3/4)
- Danilo Pereira 67% (2/3)
- I. Gueye 40% (2/5)
- A. Hakimi 0% (0/4)
- Danilo Pereira 0% (0/4)
- Nuno Mendes 38% (5/13)
- K. Laimer 39% (7/18)
- T. Adams 0% (0/2)
- K. Mbappé 0% (0/2)
- A. Haidara 0% (0/2)
- Marquinhos 90% (60/67)
- A. Haidara 87% (26/30)
- T. Adams 85% (35/41)
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Man City | 12 | 6 | 4 | 0 | 2 | 18 | 10 | 8 | |
2 | PSG | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 13 | 8 | 5 | |
3 | Leipzig | 7 | 6 | 2 | 1 | 3 | 15 | 14 | 1 | |
4 | Club Bruges | 4 | 6 | 1 | 1 | 4 | 6 | 20 | -14 |
- 8th Finals
- UEFA Europa League
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 9 | 3 | 3 | 0 | 0 | 9 | 3 | 6 |
2 | Man City | 9 | 3 | 3 | 0 | 0 | 12 | 5 | 7 |
3 | Leipzig | 4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 5 | 5 | 0 |
4 | Club Bruges | 1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 11 | -9 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Man City | 3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 6 | 5 | 1 |
2 | Leipzig | 3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 10 | 9 | 1 |
3 | Club Bruges | 3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 4 | 9 | -5 |
4 | PSG | 2 | 3 | 0 | 2 | 1 | 4 | 5 | -1 |
# | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | PSG | 12 | 6 | 3 | 3 | 0 | 8 | 3 | 5 |
2 | Man City | 8 | 6 | 2 | 2 | 2 | 6 | 4 | 2 |
3 | Leipzig | 7 | 6 | 2 | 1 | 1 | 9 | 8 | 1 |
4 | Club Bruges | 5 | 6 | 1 | 2 | 1 | 4 | 12 | -8 |